Category

Escapades

Escapades Gourmandises

Adresses gourmandes à New York

TAIYAKI

Je commence avec l’une des gourmandises les plus “Instagrammables” que j’ai pu goûter à New York chez Taiyaki ! Une magnifique glace licorne dans une gaufre à base de pâte de haricots rouges sucrés en forme de poisson. Oui, rien que ça ! Vous pouvez personnaliser votre glace en choisissant le parfum, le topping etc. Donc si vous ne voulez pas d’une licorne, ce n’est pas obligatoire haha. J’ai vu qu’ils proposaient également des milkshakes servis avec une petite bouée licorne, que j’aurais bien aimé tester aussi. Tout me faisait envie ! La boutique est toute petite donc il y a un petit peu de file d’attente vu le succès, mais le service est très rapide. Je me suis rendue à celle de China Town mais ils ont une deuxième adresse aussi à Brooklyn ! Je vous recommande fortement de tester si vous êtes adeptes de glaces & que vous avez envie de tester quelque chose d’original ! En plus de l’esthétique du produit j’ai trouvé ça délicieux. (Et avec les 35 degrés qu’il faisait, je ne pouvais pas dire non à une glace !)

119 Baker Street 

New York

NY 10013

ou

294 Bedford Avenue

Brooklyn

NY 11249

Jacks’s Wife Freda

Mon restaurant coup de coeur du séjour c’est bien Jack’s Wife Freda ! Nous y sommes allés au tout début du voyage & j’ai vraiment adoré. Ils possèdent trois adresses à New York & nous avons testé celle située à West Village. C’est un endroit qui a également énormément de succès, donc si vous venez le week-end à l’heure du déjeuner/brunch, il vous faudra patienter. En étant seulement deux l’attente était forcément moins longue que ceux qui venaient en groupe, mais nous avons tout de même patienté une demi heure. Nous avions faim, mais j’avais tellement envie de tester cet endroit que nous avons attendu sagement & je ne regrette pas ! J’avais choisi les Eggs Benny avec une galette de pommes de terre, du saumon & des oeufs pochés & je peux vous dire que je donnerais n’importe quoi pour en manger à nouveau ! Nous avions choisis le jus de saison à la pastèque qui était un pur délice & très rafraichissant. Et en dessert les meilleures gaufres que j’ai jamais mangé, accompagnées de crème fraiche, fruits rouges & un sirop au miel ! Le service est top & rapide, je vous recommande vraiment cette adresse ! Si j’ai l’occasion de revenir à New York un jour, je sais que je foncerai sans hésiter dans ce restaurant.

50 Carmine Street

New York

NY 10014

ou

224 Lafayette Street

New York

NY 10012

ou

116 8th Avenue

New York

NY 10011

The Wild Son

Une belle adresse gourmande qui se situe au pied de la High Line : c’est donc parfait pour remplir son estomac avant une promenade digestive ou alors pour se rassasier après une belle balade ! Mis à part ce brunch délicieux que nous avons dégusté accompagné de jus originaux, ce qui nous a marqué c’est le service incroyable dont nous avons bénéficié chez The Wild Son ! Le barman ainsi que la serveuse ont été aux petits soins, n’ont pas hésité à nous recommander ce qu’ils préféraient sur la carte etc. De plus, nous avions chacun réclamé des jus qui n’étaient plus disponibles ou en rupture, donc j’en ai commandé un autre, tandis que le barman a carrément proposé à mon copain de lui en créer un ! (Evidemment s’il n’avait pas aimé il avait proposé de changer encore haha) Suite à ces “désagréments” ils nous ont offerts nos deux boissons, un geste vraiment appréciable, bien que nous n’ayons pas émis une quelconque plainte ou déception lors de notre premier choix !

53 Little W 12th Street

New York

NY 10014

Dylan’s Candy Bar

Cette enseigne est très connue à New York & était sur ma liste de lieux à tester ! En effet Dylan’s Candy Bar est une boutique de bonbons très colorée où vous pourrez trouver toutes sortes de sucreries ! Et au-dessus il y a également ce salon de thé où vous pouvez même manger dans des cupcakes géants comme vous voyez sur la photo. Nous avons testé les milkshakes : les classiques sont très bons mais celui que j’avais pris était un petit peu plus “lourd” pour réussir à le finir haha. Il y avait dessus de la crème fouettée, de la glace, une petite sucette de sucre & de la barbe à papa. Oui, ça fait beaucoup mais j’étais là pour goûter des choses que je n’ai pas l’habitude de manger dirons-nous !

1011 Third Avenue 

New York

NY 10065

Milk and Cream Cereal Bar

Cette petite boutique qui fait des glaces ne pouvait que me plaire avec une devanture & des murs mint ! Mais évidemment c’est surtout ma gourmandise qui m’y a menée & j’ai été très agréablement surprise. On ne va pas se le cacher, il y a quelques adresses que j’avais noté car leurs produits étaient très mignons & photogéniques mais du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau du goût. Eh bien nous avons vraiment adoré Milk and Cream Cereal Bar ! Cette glace était un délice, j’avais même envie d’y retourner mais nous n’avons pas eu le temps. Ce sont des glaces entièrement personnalisables, mais la boutique propose également des combinaisons de saveurs & topping toutes faites si vous ne voulez pas mettre cent ans à vous décider tellement il y a de choix possibles !

159 Mott Street

New York

NY 10013

While We Were Young

Cette adresse fait typiquement partie des lieux que j’avais enregistré car leurs cocktails étaient très bien réputés mais aussi très beaux, dans un lieu joliment décoré. Le restaurant While We Were Young est assez petit : nous nous y sommes rendus en fin de journée, donc il était encore tôt pour les personnes qui venaient y manger ou prendre un verre en début de soirée alors nous avons réussis à avoir une place. Mais nous avons vu que beaucoup de monde commençait à arriver ensuite, surtout que le quartier où il se situe est très vivant (nous avons vu pas mal de gens faire la queue pour des spectacles ou concerts). Nous n’avons pas dîné ici, nous avons seulement dégusté ces cocktails pour le moins originaux & vraiment très bons ! Si vous êtes comme moi & que vous ne buvez pas d’alcool, il y en a tout de même un qui est proposé ou vous pouvez également demander à avoir une option virgin.

183W 10 Street

New York

NY 10014

Starbucks

Une enseigne que tout le monde connaît & que nous avons également en France ! Mais je vous conseille juste de regarder quelles boissons ne sont pas proposées chez nous lors de votre voyage afin de pouvoir les tester. La boisson estivale qu’ils avaient créées à ce moment là était le Mango Dragonfuit & je n’ai bu QUE ça durant tout le séjour ! J’ai adoré & dès qu’on se promenait dans les rues où il faisait 36 degrés, je prenais cette boisson pour me réhydrater haha. Autant vous dire que j’étais bien triste de ne plus pouvoir en boire en rentrant à Paris !

Sweet Moment

Y a-t-il besoin de commenter cette photo haha ? Sweet Moment se situe dans China Town & connaît un grand succès car le restaurant était plein ! Ces boissons froides qu’ils nomment “Creamart” sont faites à base de thé ou de café au choix & sont proposées avec plusieurs goûts différents. Nous avions choisis red velvet & chocolat & nous avons beaucoup aimé. Niveau nourriture ils proposent toutes sortes de gourmandises très mignonnes que j’avais toutes envies de goûter ! Mais l’été il y a cette montagne de pastèque trop chou avec de la glace & des bonbons en gelée en-dessous. Je la trouvais tellement jolie que j’étais obligée de la commander haha. Pour être honnête ce n’est pas si bon que ça, la glace mélangée aux bonbons est un peu écoeurante, mais nous l’avons presque finie tout de même !

106 Mott Street

New York

NY 10013

The Butcher’s Daughter

Un autre endroit où j’ai beaucoup aimé bruncher : chez The Butcher’s Daughter ! C’est un lieu qui a beaucoup de succès aussi, le restaurant & la terrasse étaient pratiquement pleins, bien que nous nous y soyons rendus tôt ! (Sur la photo de droite j’avais réussi à avoir un arrière-plan presque vide, pile au moment où les serveurs débarrassaient les tables entre deux clients haha)  Nous avons mangé en terrasse mais l’intérieur est également très joli & coloré. Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons mangé, j’ai juste trouvé que les pancakes étaient un petit peu petits !

19 Kenmare Street

New York

NY 10012

ou

581 Hudson Street

New York

NY 10014

Cha Cha Matcha

Voici LE lieu que l’on voit partout sur Instagram, Cha Cha Matcha ! Vous pourrez trouver toutes sortes de boissons à base de matcha, donc si vous êtes adeptes, je ne peux que vous inciter à tester ! Le restaurant est très joli (il y a beaucoup de rose, ça ne pouvait que me plaire) & le service rapide. Si vous êtes comme moi & que vous aimez le matcha, mais seulement à toute petite dose, ne vous inquiétez pas vous pourrez trouver une boisson qui vous correspondra tout de même ! Et puis à New York j’ai voulu tester toutes sortes de boissons & nourritures, quitte à prendre des “risques” si je n’aimais pas haha.

373 Broome Street

New York

NY 10013

ou

1158 Broadway

New York

NY 10001

The View

Le bar The View (qui fait également restaurant) se situe au sein de l’hôtel Marriott de Times Square. Les cocktails sont bons, mais pas fous non plus, cependant si nous y sommes allés c’est pour sa vue incroyable. Et surtout sa particularité : en effet, ce bar tourne à 360° ! C’est assez fou non ? Evidemment, cela tourne lentement mais permet d’admirer un panorama magnifique ! Je vous conseille de rester jusqu’à ce que vous ayez fait un tour complet ou de vous promener dans le bar afin d’admirer tous les angles de vue. Nous avons pu y voir un superbe coucher de soleil puis chaque building New Yorkais commençait à s’éclairer dans la nuit, un spectacle grandiose !

1535 Broadway

New York

NY 10036

Alice’s Tea Cup

S‘il y a des fans d’Alice au pays des merveilles ici, je ne peux que vous recommander d’aller tester Alice’s Tea Cup ! Le restaurant propose des tea time anglais mais cela est assez onéreux donc nous nous sommes contentés de prendre du thé accompagné de scones : un pure délice ! Le service est adorable & la décoration est juste incroyable. Chaque détail rappelle l’univers d’Alice au pays des merveilles (même dans les toilettes haha). Il y a également une petite pièce au fond qui peut être privatisée car nous avons pu voir qu’une petite fille y fêtait son anniversaire ! En grande fan de l’univers créé par Lewis Caroll & en gourmandise invétérée, j’ai été ravie de pouvoir prendre un délicieux goûter à cet endroit. Et pour tout vous avouer, ce n’est même pas moi qui avais repéré ce restaurant ! Nous nous promenions à Central Park quand j’ai dit à mon copain que j’avais faim & que je n’avais pas noté de lieux à proximité où nous pouvions prendre un joli goûter : il a fait quelques recherches sur Google & est tombé sur Alice’s Tea Cup ! Il se doutait forcément que ça me plairait & ça n’a pas loupé !

102W 73rd Street

New York

NY 10023

 

Cet article clôture donc ma série sur New York, j’espère que cela vous aura plu & pourra peut-être vous aider si vous planifiez de vous y rendre !

No Comments
Escapades

Trois activités originales à faire à New York

VOL EN HELICOPTERE PORTES OUVERTES

Voici l’activité la plus folle que j’ai fait de ma vie : un vol en hélicoptère PORTES OUVERTES. Oui oui, portes ouvertes. Déjà si on m’avait dit un jour que je ferai un vol en hélicoptère classique, je ne suis pas sûre que je l’aurais cru, mais portes ouvertes avec possibilité d’avoir les pieds dans le vide… Je pense que j’aurais répondu “Même pas en rêve” ! Et puis l’envie de faire plaisir & de réserver une surprise incroyable a pris le dessus. Car ce vol, c’est le cadeau d’anniversaire que j’ai offert à mon copain lors de notre voyage à New York ! Il faut savoir que j’ai le vertige, donc j’ai vraiment pris énormément sur moi pour faire ce cadeau haha. Mais je savais que ça lui ferait plaisir & que ça rendrait notre voyage encore plus inoubliable !

Je suis passée par la compagnie Flynyon, qui est la seule à proposer ce type de vol à ma connaissance. Et sa particularité est que l’héliport se situe dans le New Jersey & non pas à New York même mais en prenant le PATH puis un Uber c’est assez facile de s’y rendre. Mais sachez-le car évidemment cela rajoute quelques frais puisque votre Metro Card ne vous permettra pas d’aller jusque dans le New Jersey. Le trajet est relativement rapide car nous avons mis environ 1h en tout pour y aller !

Flynyon propose également des vols classiques portes fermées mais ici nous allons nous intéresser à ceux portes ouvertes, qui sont un peu plus coûteux évidemment. Vous pouvez donc choisir entre deux formules : vols de 15-20min à 219$ par personne & vols de 30min à 499$ par personne. Ce n’est donc pas une activité indispensable à faire à New York puisqu’elle est très onéreuse, mais si vous pouvez vous l’offrir c’est une expérience réellement incroyable à tenter ! J’avais opté pour la formule de vol 30min, car dans celle d’en-dessous nous ne survolions pas l’Empire State Building, ni Central Park & je trouvais cela dommage de les louper. J’avais tellement rêvé de ce voyage que je me suis dit que quitte à le faire & à me surpasser, autant le faire à fond & ne rien regretter. J’avais réussi à bénéficier d’un code promo & sur une telle somme cela n’est pas négligeable. Je vous conseille de checker régulièrement leur compte Instagram car ils proposent très souvent des offres promotionnelles ! (J’en ai vu à l’occasion du 4th July, US Open de Tennis ou d’autres événements. Il y en a eu un de 50% pour le Black Friday donc ça vaut vraiment le coup)

Vous avez maintenant toutes les infos pratiques à savoir concernant ces vols & vous voyez également que j’y ai survécu haha. Pour être honnête, j’étais dans un piteux état avant le vol. Je vous épargne les photos & vidéos, mais j’étais translucide tellement j’étais terrorisée ! Même moi je ne pensais pas pouvoir être aussi blême haha. L’équipe est super accueillante, enjouée & professionnelle & vous expliquera toutes les consignes de sécurité bien entendu. Le pilote a été très gentil aussi ! Il faut savoir que dans l’hélicoptère nous sommes répartis par poids (quatre à l’arrière & un à côté du pilote) & nous étions les plus légers, donc il a d’abord voulu que l’un de nous aille à l’avant, mais quand il a vu ma panique à l’idée de me retrouver seule, il est allé demander aux autres personnes. Nous n’avons donc pas été séparés & heureusement sinon je ne sais pas si j’aurais survécu au décollage. J’étais apeurée jusqu’à ce que l’on commence à voler & puis après j’ai été tellement émerveillée par la vue que je n’y ai plus pensé. Je me concentrais également sur mes photos, ce qui m’a aidée je pense. Et comme vous avez pu le voir, j’ai même réussi à sortir les pieds de l’hélicoptère lorsque le pilote nous indiquait que nous pouvions. Je ne me serais jamais cru capable de cela & pourtant je l’ai fait & je dois dire que je suis assez fière de moi.

En tout cas c’est une expérience que je vous recommande vivement. Nous avons adoré tous les deux & je pense que cela restera gravé dans nos mémoires car c’était incroyable. C’est irréel de pouvoir voir New York d’en haut & les photos qui suivent parlent d’elles-mêmes !

DINER-CROISIERE 

Cette année nous avions fait fort concernant les cadeaux d’anniversaire puisque ce dîner-croisière m’a été offert par Jacques pour mes 25 ans ! (Autant vous dire que l’année prochaine on fera plus soft haha) Il s’agit donc d’une croisière de 3h sur la baie de New York, avec repas & concert jazz à bord. Je ne peux pas vous parler des tarifs puisqu’il s’agissait d’un cadeau, mais la compagnie était Bateaux New York donc je vous laisse trouver les informations sur le site si cela vous intéresse ! Et cela a été encore une expérience inoubliable.  L’équipe est aux petits soins & vraiment très chaleureuse. En arrivant on nous demande si on est ici pour une occasion particulière donc nous avons répondu que c’était pour mon anniversaire mais je ne pensais pas qu’ils auraient des petites attentions par rapport à cela ! En effet, j’ai eu droit à une bougie sur mon dessert & une jolie rose rouge m’a été offerte en fin de repas, alors même que j’étais sur le pont donc le serveur est venue me trouver spécialement pour me l’offrir. Des petites attentions qui font plaisir & rajoutent encore plus de magie à cette soirée. Nous avions un peu peur que le repas ne soit pas très bon car cela arrive que certains restaurants se contentent de l’expérience proposée & ne privilégient donc pas la qualité des plats, mais nous avons été agréablement surpris car tout était délicieux.

L’entrée, le plat & le dessert sont servis toutes les heures afin de nous permettre de profiter du pont du bateau quand bon nous semble. Et si vous êtes en train de prendre l’air au moment où ils servent les plats, ils mettent une cloche dessus pour ne pas que cela refroidisse. Le chef de bord passe à chaque table pour faire connaissance & discuter un petit peu & il y a également un photographe qui est présent pour immortaliser ce moment si cela vous fait envie. Nous n’avons pas accepté ce service, mais nous avons pu voir qu’à la fin de la croisière, les photos sont proposées aux passagers & présentées dans un joli carton aux couleurs de la compagnie. L’ambiance est vraiment agréable car tous les passagers sont présents pour fêter quelque chose ou se retrouver, profiter & j’ai ressenti beaucoup de bienveillance de la part de tous. Nous avons même assisté à une demande en mariage sur le pont ! Les musiciens & la chanteuse étaient très talentueux & c’était féérique de dîner sur l’eau tout en apercevant New York, sur un fond de musique en live. Je garde vraiment un souvenir merveilleux de cette soirée : voir la ville depuis la mer, passer sous les ponts au coucher du soleil, se retrouver au pied de la Statue de la Liberté puis revenir doucement dans la nuit. Merci beaucoup pour ce cadeau dont je me souviendrai toujours & qui a participé à rendre mon voyage de rêve encore meilleur que ce que je pouvais espérer !

LOCATION DE VELO A CENTRAL PARK

Quelques temps avant notre départ à New York, j’ai eu la chance d’être contactée par Unlimited Biking, une société de location de vélos, afin de tester leurs services. Ils possèdent plusieurs boutiques, ce qui vous permet de pouvoir commencer votre promenade à vélos à différents endroits, celui qui vous conviendra le mieux ! Je suis une grande peureuse & ça ne me rassure pas vraiment d’être à vélo sur la route, donc j’ai choisi de faire cette balade à Central Park ! Et je trouvais que c’était un bon moyen de visiter tellement ce parc est immense. La boutique se situe à moins de 10min de Columbus Circle à pieds donc c’est très pratique. A Central Park tout est extrêmement bien pensé, car il y a une grande route avec plusieurs voies : une réservée aux piétons, une pour les vélos & une autre pour les petits voiturettes & les calèches. Gare à vous si vous n’êtes pas sur la bonne voie, les New Yorkais ne manqueront pas de vous le rappeler ! Cette route fait donc tout le tour de Central Park & vous verrez qu’à chaque fois que vous voudrez emprunter des plus petits chemins, il vous sera indiqué que vous devez descendre de votre vélo.

Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés & guidés par Hugo pendant une heure, le temps pour lui de nous faire une rapide visite de Central Park (il a eu la gentillesse de nous épargner les montées car ce jour-là il faisait 36 degrés dès le matin) & nous raconter de nombreuses anecdotes très intéressantes ! C’était hyper agréable de pouvoir en apprendre plus sur ce parc mythique tout en sillonnant la route à vélos & Hugo était réellement passionné & enjoué par ce qu’il faisait, donc nous avons passé un très bon moment en sa compagnie ! Il nous a ensuite laissé nous promener seuls : nous pouvions garder les vélos toute la journée si nous le voulions mais nous avions un programme très chargé donc nous sommes retournés restituer les vélos à la boutique en début d’après-midi.

C’était encore une expérience que nous avons beaucoup apprécié, car c’est très agréable de se promener en vélos (chose que je ne fais plus depuis des années) & permet de visiter Central Park plus rapidement que si nous étions à pieds ! Ainsi, il est possible de faire le tour complet du parc en une bonne heure, en allant de temps à autre voir quelques points de vues incontournables mais sans s’enfoncer complètement au milieu du parc bien sûr. Pour cela nous sommes revenus au parc quelques jours plus tard, à pieds, afin de voir certains endroits que nous n’avions pas pu visiter ! Et encore, c’est certain que nous n’avons pas tout vu tellement c’est immense, mais nous ne pouvions malheureusement pas nous rendre à Central Park tous les jours.

Je tenais donc à remercier Unlimited Biking & Hugo de nous avoir permis de profiter de leur service, que nous recommandons fortement ! C’est une façon très agréable & conviviale de visiter New York. Si jamais vous programmez un voyage bientôt, j’ai la chance de pouvoir vous offrir un code promo qui vous permet de bénéficier de 30% sur votre location en utilisant BULLEMINT30.

Les fans de Gossip Girl reconnaîtront cet endroit ! 

J’espère que ce looooooong article vous aura plu & vous aura peut-être donné envie de tenter l’une de ces trois activités qui ont rendu notre voyage incroyable ! Le prochain article concernant New York sera sûrement sur mes adresses gourmandes.

2 Comments
Escapades

Voyage à New York – Infos pratiques

Il était temps de commencer ma série d’articles concernant mon voyage à New York, qui remonte déjà au mois d’août ! Cela me paraît tellement loin maintenant, presque comme si je n’y étais jamais allée. Ce voyage, j’en ai rêvé pendant plus de 10 ans : cette ville où tout paraissait si beau, démesuré, plein de vie, qu’on avait vue dans toutes les séries & tous les films… C’était un peu LE voyage que j’attendais de faire & que j’avais clairement idéalisé en imaginant tout ce que je voulais y voir. Lorsque l’option enregistrement est apparue sur Instagram, j’ai commencé à enregistrer des centaines de photos de lieux, visites, activités & restaurants que je m’imaginais déjà faire une fois que j’y serai ! A l’époque, je ne pensais même pas pouvoir effectuer ce voyage en 2018 mais la vie nous réserve finalement de jolies surprises. D’autant plus qu’il s’agissait de mon premier grand voyage, car je n’étais encore jamais sortie de l’Europe & n’avais encore jamais effectué un long vol !

Je vais donc m’atteler au coeur du sujet en vous parlant des quelques infos pratiques à savoir & à organiser avant d’arriver à New York ! Je vous conseille de réserver le plus de choses possibles avant votre départ, comme ça vous ne serez pas perdus ou stressés une fois sur place & si vous êtes organisés comme moi, ça vous rassurera d’avoir un maximum de choses de prêtes haha.

VOLS 

Nous sommes partis à New York pendant deux semaines, du 23 août au 7 septembre. Je trouvais qu’une semaine n’était pas suffisant pour visiter un maximum de choses, je pense que 10 jours c’est un minimum pour voir tout ce qui est important là-bas tout en profitant, mais comme je voulais absolument rendre ce voyage inoubliable, j’ai préféré prolonger le plaisir un peu plus longtemps !

Documents officiels 

Avant de réserver votre vol, il faut évidemment vous assurer que vous avez un passeport en cour de validité & qu’il le sera toujours lors de votre voyage. Pour rentrer aux USA il faut qu’il soit biométrique, mais à présent tous les passeports le sont il me semble. Vous êtes également obligés de remplir le document officiel de l’ESTA : une fois que vous l’avez rempli, cela met peu de temps avant de recevoir la validation, je crois que pour nous cela avait mis 24h. Mais je vous conseille de le faire bien en avance afin de ne pas oublier ! Ce document est ensuite valide pendant 2 ans, donc si vous voyagez à nouveau aux USA peu de temps après, vous n’aurez pas besoin de le refaire de suite.

Vols allers-retours

Concernant nos vols, nous sommes passés par la compagnie Norwegian, qui est de plus en plus populaire car elle propose des vols aux tarifs très attractifs. Nous avons réservé deux mois avant le départ & cela nous a coûté environ 450€ par personne ! J’ai été tellement surprise de pouvoir trouver des vols si “peu” chers pour New York, car il y a 10 ans quand je commençais à me renseigner je me souviens que je voyais plutôt des tarifs doublement plus onéreux. C’était la première fois que j’effectuais un vol long courrier donc je ne peux pas vraiment vous donner un point de comparaison quant au confort & aux services proposés à bord. Nous avions droit à un bagage à main par personne & nous avions payé afin d’ajouter un bagage en soute chacun. Si vous vouliez manger à bord il fallait également payer en plus, mais nous avions dîner à l’aéroport & emporté quelques biscuits dans nos sacs en cas de petite faim ! Une fois dans l’avion, j’ai trouvé les sièges plutôt confortables & ayant des petites jambes je n’avais pas vraiment de soucis haha. Il y avait des écrans disponibles mais nous ne les avons pas utilisés. A l’aller comme au retour, je n’ai fait que dormir pendant les 8h de vol ! Nos horaires étaient parfaits pour pallier le décalage horaire. Je ne savais pas comment j’allais réagir aux 6h de décalage par rapport à la France, mais finalement je ne l’ai pas senti du tout. En effet, à l’aller notre vol était à 20h & nous sommes arrivés à 22h heure locale, c’est-à-dire 4h du matin pour nous. J’ai donc dormi durant tout le vol & nous n’avions qu’à nous recoucher en arrivant vers 1h à notre logement pour être en forme pour la première journée de visite ensuite. Et au retour, notre vol était à 00h à New York : nous avions profité au maximum de notre dernière journée & après deux semaines intenses de voyage, nous étions fatigués donc j’ai dormi vraiment non-stop. J’ai été réveillée quand nous atterrissions haha. Cela nous faisait arriver à 13h30 heure locale & je n’ai réellement pas senti le décalage non plus, j’ai repris un rythme normal de suite ! La fatigue que je ressentais était tout simplement celle du voyage en lui-même, pas du tout dû au jet lag.

LOGEMENT

Une semaine près de Times Square

Pour le logement, la première nuit nous sommes allés au Radisson Martinique on Broadway & sommes passés par Booking pour chacune de nos réservations. Nous n’avions pas eu de critères particuliers pour choisir cet hôtel, mis à part qu’il soit situé à Manhattan & pas trop cher puisque nous n’allions y rester seulement une courte nuit. Le lit était très confortable & c’était appréciable après 8h de vol ! Nous n’avions pas une vue sur New York mais plutôt sur le mur de l’immeuble d’en face, mais on s’en moquait vu le peu de temps que nous sommes restés. Pour la semaine qui a suivie, nous avons eu la chance d’être logés chez un ami de mon copain, qui nous a gentiment prêté son appartement, situé à 10min à pieds de Times Square. Autant vous dire que cela nous a permis de faire de grosses économies & d’avoir l’impression de vivre comme des New Yorkais le temps de quelques jours !

Quatre nuits près de l’Empire State Building 

Du 1er au 4 septembre nous avons logé au Homewood Suites Hotel, situé non loin de Times Square également & à seulement 10min à pieds de l’Empire State Building & cela nous a coûté 1053€ pour deux. Il faut savoir que le logement est extrêmement cher à New York, surtout pour loger à Manhattan. J’avais entendu parler de nombreuses arnaques de logements & je ne voulais pas risquer de me retrouver à la rue une fois sur place. J’ai préféré privilégier la localisation afin de ne pas trop perdre de temps dans les transports car la ville est immense donc je voulais vraiment être à Manhattan. Nous ne cherchions pas du tout des hôtels luxueux, juste un confort minimum & nous voulions également qu’il y ait une petite kitchenette dans la chambre, car le but était de cuisiner un peu pour réduire nos frais… Mais cela a été un véritable échec haha. En revanche, ce qui n’était pas négligeable c’était que le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. Il s’agissait d’un grand buffet, qui n’était vraiment pas très bon, mais suffisait largement pour nous caler jusqu’au repas du midi & nos nombreux goûters & dîners. La chambre était tout de même très confortable & spacieuse, la climatisation était d’un immense réconfort avec les 35 degrés qu’il faisait à l’extérieur & le ménage était fait tous les jours avec soin. Nous l’avons trouvé idéalement situé & c’est vraiment ce qui nous importait car durant un tel voyage nous passons très peu de temps dans notre logement donc nous n’avions pas besoin de plus !

Une nuit à Brooklyn

Pour notre dernière soirée nous avions envie de nous faire plaisir en nous offrant une nuit dans un bel hôtel & notre choix s’est porté sur le Williamsburg Hotel, un hôtel situé à Brooklyn cette fois ! Notre chambre avec balcon avait une vue sur Manhattan, le restaurant & le bar de l’hôtel sont superbes, le rooftop avec piscine est incroyable & nous avons eu un très bon accueil. Lors de la réservation sur Booking le prix sans taxe était de 325€ la nuit & une fois sur place, il me semble avoir payé environ 400$ avec les taxes ! Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel & le repas était délicieux & le lendemain nous avons décidé de prendre le petit déjeuner également sur place, qui n’était pas compris dans le prix de la chambre. Je vous mets quelques photos de cet hôtel car cela vaut le détour !

TRANSPORTS 

Transfert aéroport

Une fois arrivés à l’aéroport, ne faites surtout pas comme nous haha ! Il est possible de réserver en avance une navette collective qui s’appelle le PATH, mais j’avoue que nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous y attarder avant le départ donc nous ne l’avons pas réservée (faites ce que je dis, pas ce que je fais…). Il est possible de faire la queue pour avoir un taxi officiel & c’est ce que nous aurions dû faire. Nous étions assez fatigués & perdus en arrivant, donc au début nous avons voulu trouver le PATH, mais il était 23h30 donc nous n’étions pas sûrs qu’il y en ait encore. On a commencé à se perdre un peu dans l’aéroport & puis nous sommes sortis. Un homme est venu nous demander si nous cherchions un taxi. A Paris, je réponds toujours non & je me débrouille. Mais la fatigue mélangée aux manques de repères dans un endroit inconnu nous a conduit à répondre oui & à commencer à suivre cet homme sur le parking. Je vous avoue que j’ai commencé à avoir très peur quand j’ai vu qu’il ne s’agissait évidemment pas d’un taxi officiel & je me voyais déjà dans un état pitoyable au bord d’une route perdue, comme dans les films (Drama Queen moi ?). On en rigole maintenant mais nous n’en menions pas large sur le coup. C’est fou car nous pouvions très bien dire que nous avions changé d’avis, mais on a toujours peur de vexer les gens & ça nous conduit à faire des choses pas forcément très prudentes. Heureusement tout s’est très bien passé, le Monsieur était sérieux & nous avons payé en cash à l’arrivée devant l’hôtel. Mais pour vous éviter ces petites frayeurs de début de séjour, je vous conseille donc de mieux vous organiser que nous, surtout si vous arrivez tard le soir. Si nous étions arrivés en journée je pense qu’on aurait pris plus notre temps mais là nous avions peur qu’il n’y ait plus de transports ensuite & nous n’avions qu’une envie : dormir & découvrir New York !

Metro Card

Concernant les transports à New York, nous n’avons pas pris du tout de taxi jaune (à faire si un jour j’y retourne) & nous avons pris quelques fois le Uber. Sinon, nous n’avons fait que nous déplacer en métro & une ou deux fois en bus. La ville est tellement immense que vous serez obligés de prendre pas mal de fois les transports, afin de ne pas trop vous fatiguer & gagner du temps dans vos visites également. Nous avons beaucoup marché mais le piège est de croire que tout est proche comme il ne s’agit que de lignes droites ! Nous avons donc trouvé plus économique de prendre la Metro Card avec un forfait 7-Days Unlimited Ride coûtant 32$ & qui permet de faire des trajets illimités durant 7 jours consécutifs. Elle est active à partir du moment où vous la passez pour la première fois & est très pratique. Elle permet également d’aller jusqu’à Coney Island, même si c’est à 1h de Manhattan en métro. Nous en avons donc pris deux pour tout notre séjour.

NEW YORK CITY PASS

Le New York City Pass est un forfait qui vous permet de faire 6 attractions touristiques à New York & d’économiser environ 40% des prix d’entrées. Je vous le recommande vivement pour un premier voyage car on sait tous que nous voulons visiter tous ces lieux emblématiques & les entrées sont souvent assez onéreuses. Le New York City Pass coûte 116€ & vous pouvez le réserver en ligne avant votre départ. Vous aurez ensuite les QR Codes de chaque attraction choisie sur votre téléphone, ce qui est très pratique ! En fonction des visites, vous pourrez soit directement passer en présentant le QR Code, soit vous aurez à faire la queue afin de récupérer un ticket d’entrée. Il est valable durant 9 jours consécutifs à partir du moment où vous avez fait une première visite, donc organisez vous bien afin de ne pas vous retrouver avec un pass non valide en fin de séjour !

Le New York City Pass propose 9 attractions touristiques différentes & vous pourrez en choisir 6 à visiter (dont 3 au choix) :

  • L’Empire State Building
  • Le Met
  • Le musée américain d’Histoire Naturelle
  • Le musée Guggenheim ou le Top of the Rock
  • Une croisière Circle Line ou la Statue de la Liberté & Ellis Island
  • Le mémorial du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

J’espère que ce premier article vous aura plu & vous aura été utile si vous allez bientôt à New York ! Le prochain article sera “Trois activités originales à faire à New York” donc si cela vous intéresse, restez connectés. Et si vous avez d’autres questions ou idées d’articles, n’hésitez pas à me demander !

 

 

2 Comments
Escapades

Trois jours à Londres

Après deux mois d’absence, je reviens aujourd’hui vous parler du petit séjour que j’ai fait à Londres en décembre. Je suis partie pile entre Noël et le Jour de l’An, du 27 au 29 ! C’était ma quatrième visite dans cette ville et je ne m’en lasse pas, surtout pendant la période des fêtes ! Les Londoniens ne lésinent pas sur les décorations et les illuminations, ce qui donne une ambiance très festive !

Pour m’y rendre, j’ai pris l’Eurostar très tôt le mercredi matin afin de profiter un maximum de la première journée. Ce qui est pratique c’est que l’on arrive directement au coeur de Londres et qu’il n’y a pas besoin de prendre une navette depuis l’aéroport ou le métro pendant trop longtemps depuis Heathrow. De plus, j’avais trouvé un Airbnb à seulement une station de St Pancras, donc il a suffit d’aller déposer les valises rapidement pour entamer la journée (sous la pluie) ! Etant assez organisée et voulant optimiser le temps, j’avais prévu un planning très précis afin de pouvoir faire le plus de choses possibles ! J’ai dû l’aménager un petit peu à cause des caprices de la météo, mais finalement j’ai réussi à faire tout ce que je voulais !

Trois jours c’est assez court pour visiter la ville, mais en s’organisant au mieux, il est possible de faire pas mal de choses. Il est évidemment impossible de voir tous les endroits incontournables et faire tous les musées en si peu de temps, mais en fonction de vos goûts et vos envies, il est possible d’établir un planning qui permet de visiter beaucoup de lieux ! Pour ma part je n’ai fait aucun musée cette fois, car j’avais eu la chance d’en faire plusieurs lors de mon premier voyage à Londres lorsque j’étais au lycée !

Je vous laisse maintenant avec le programme du séjour,  jour par jour, accompagné de quelques photos ! Il y a certains moments que je n’ai pas photographié car je connaissais déjà les lieux et que j’avais envie de profiter un maximum (et puis avec le froid j’avoue que j’avais les mains gelées). J’espère que cela vous plaira et si vous avez des questions précises sur les aspects plutôt pratiques, n’hésitez pas ! Il y a énormément d’articles qui existent sur la blogosphère concernant l’organisation d’un séjour à Londres, les lieux incontournables à voir, les endroits où manger, etc donc je ne me suis pas penchée dessus en détails ici. En tout cas, c’est toujours avec énormément de plaisir que je reviens dans cette ville et j’aimerais pouvoir un jour y rester plus de 3-4 jours pour en profiter davantage la prochaine fois !

Jour 1 

Lorsque je suis arrivée, j’ai d’abord été accueillie par la neige puis la pluie. J’avais prévu d’aller à Notting Hill mais j’ai préféré remanier le planning afin d’éviter d’être trempée dès les premières heures de la journée. Je me suis donc rendue sur Oxford Street pour commencer par du shopping afin de rester au sec ! Evidemment je suis allée chez Liberty, Primark, Boots, Topshop, Urban Outfitters, Forever 21… Puis chez Selfridges afin de déjeuner dans le célèbre restaurant Aubaine : malheureusement je n’ai pu prendre aucune photo tellement il y avait de monde ! Après cette pause gourmande, j’ai fait une petite marche digestive jusqu’à Winter Wonderland, la fête foraine qui a lieu tous les hivers dans Hyde Park. Pas de photos non plus pour ce lieu, car il faisait déjà nuit et j’étais frigorifiée ! En effet, en décembre il faisait beaucoup plus froid à Londres qu’à Paris et je dois dire que je n’avais pas pris assez de vêtements chauds. Ensuite, je suis retournée à pieds vers Regent Street afin d’admirer les si jolies décorations qui y étaient installées, puis je me suis dirigée vers Picadilly Circus et Leicester Square pour manger chez Shake Shak avant de rentrer dormir après cette journée bien productive !

Jour 2

Je m’étais promis que la prochaine fois que j’irai à Londres, je mangerai chez Peggy Porschen, c’est maintenant chose faite ! Je vous conseille d’y aller tôt le matin car après il y a une immense file d’attente qui se forme. Quand je suis arrivée il n’y avait déjà plus de place à l’intérieur (ce qui n’était pas pour me déplaire malgré le froid), mais toutes les tables étaient encore libres à l’extérieur. Le temps de m’installer, de faire plein de photos et de manger, toutes les tables se sont remplies et une longue file s’est créée sous mes yeux ! En tout cas je n’ai pas été déçue de ce salon de thé si réputé. On pourrait avoir peur que les cupcakes et gâteaux soient trop sucrés, trop lourds ou écoeurants, mais pas du tout ! C’était tout simplement délicieux.

Après ce petit déjeuner rassasiant, j’ai pris le bus direction Notting Hill et ses maisons colorées : le soleil était de retour donc c’était vraiment agréable de pouvoir arpenter les rues sans parapluie ! Ensuite il était déjà temps de reprendre le métro car j’avais réservé un tour dans le London Eye à 16h. Je ne l’avais encore jamais fait car j’ai le vertige donc j’appréhendais beaucoup. Finalement ça s’est bien passé, les moments les plus difficiles étaient lorsque je voyais qu’on était déjà très haut mais que nous n’avions pas encore atteint la hauteur maximale ! J’avais bien réfléchi à l’heure à laquelle réserver, ainsi j’ai pu commencer le tour alors qu’il faisait encore jour, puis j’ai pu assister au coucher du soleil, c’était splendide !

Afin d’utiliser le moins possible ma Oyster Card car les transports sont très chers à Londres, je suis allée à pieds jusqu’à la National Gallery en passant devant Big Ben (qui était en travaux malheureusement), puis j’ai continué jusqu’à Buckingham Palace pour finir par aller jusqu’au célèbre magasin de luxe Harrods pour terminer la journée au chaud !

Jour 3 

Ma dernière journée à Londres a commencé par un petit déjeuner à Covent Garden, avec des musiciens et un chanteur lyrique qui se produisaient à tour de rôle ce matin là. Je crois que cet endroit est un de mes préférés à Londres, j’adore l’ambiance qui y règne, le lieu est magnifique et il est encore plus sublimé avec les décorations de Noël. Je suis ensuite allée me promener du côté du London Bridge puis j’ai fini par faire un tour rapide à Camden et il était déjà temps de reprendre la route vers St Pancras afin de rentrer à Paris !

 

 

 

8 Comments
Escapades

Deux nuits au Pavillon de la Reine

Début août nous avons eu la chance d’être invitées à passer deux nuits au Pavillon de la Reine avec mon amie illustratrice Sarah, que vous connaissez sûrement sous le nom de Rose Grey Illustrations. Nous avons eu l’impression d’être des princesses pendant deux jours tellement ce lieu est splendide & le personnel aux petits soins.

Nous avons donc passé une première nuit dans notre Junior Suite Prestige avec vue sur la superbe cour intérieure de l’hôtel & le lendemain, nous avons commencé la journée par mon moment préféré de ce séjour, le petit déjeuner : tout était si beau & délicieux que nous avons passé au moins une heure à tout photographier ! Ensuite il était temps de visiter l’hôtel & notamment la Suite de la Reine, la plus grande & la plus emblématique de ce lieu.

L’hôtel se situant sur la place des Vosges, nous en avons profité pour nous promener dans les rues du Marais & faire un petit détour par l’Eclair de Génie afin de déguster de délicieux éclairs dans la cour ensoleillée à notre retour de balade. Avant de passer une dernière nuit dans notre chambre, nous sommes allées dîner chez Carette, se situant seulement à quelques mètres de l’hôtel.

Comme vous l’avez compris, nous avons donc passé un séjour plus qu’agréable & nous en avons bien profité !

Illustrations : Rose Grey Illustrations

2 Comments
Escapades Photographies

Mostra de Venise

Pour inaugurer mon premier véritable article ici, je souhaitais vous parler d’un voyage assez incroyable que j’ai fait du 6 au 9 septembre dernier à l’occasion de la Mostra de Venise !

Deux semaines auparavant, j’ai reçu un message de mon adorable Sakina me proposant de l’y accompagner car elle y allait afin d’habiller deux actrices. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens tout d’abord à faire une petite parenthèse pour remercier Sakina de tout ce qu’elle m’apporte depuis maintenant un an. C’est grâce à elle que j’ai compris que mon travail photographique pouvait plaire & que j’ai ensuite développé davantage cette passion. Elle a su m’encourager, me faire confiance & m’a donné envie de progresser toujours plus. C’est une femme talentueuse & réellement inspirante : si vous ne connaissez pas encore ses créations, vous allez forcément adorer !

Jour 1 : Audrey Giacomini 

Nous nous sommes donc rendues à Venise le mercredi 6 en fin de journée & l’aventure a commencé dès le lendemain matin : une rapide rencontre avec l’actrice Hafsia Herzi tout d’abord, un déjeuner & il était temps de préparer l’actrice Audrey Giacomini (représentée par l’agence de Maëlle Venin) avant son tapis rouge. C’est la makeup artiste Nora Kourkis qui se chargeait de la maquiller & de la coiffer avant qu’elle porte une robe issue de la collection Haute Couture “Une forêt d’automne” signée Sakina Paris. Notre journée s’est ensuite clôturée avec la projection du film “Mektoub my love” d’Abdellatif Kechiche dans lequel joue Hafsia Herzi.

Jour 2 : Hafsia Herzi & Sakina 

Pour notre deuxième journée, Nora Kourkis s’est chargée de maquiller & coiffer l’actrice Hafsia Herzi avant ses interview où elle a porté une création sur mesure signée Sakina Paris ! L’après-midi nous sommes allées nous promener quelques heures dans Venise & nous avons fait un tour de gondole, l’occasion de prendre quelques clichés de ce moment exceptionnel. Et pour notre dernière soirée dans la ville, nous avons mangé sur la Place San Marco & dégusté une glace évidemment !

Jour 3 : Venise 

Notre dernière journée a été plutôt calme & reposante : un petit peu de travail le matin puis balade dans les rues de Venise avec Sakina ! Un restaurant au bord de l’eau, une glace, du repos près de la piscine de l’Hôtel Excelsior & il était déjà temps de reprendre l’avion pour revenir à Paris ! Ce fut un voyage extraordinaire, riche en émotions, en expérience unique & en belles rencontres !

12 Comments

Instagram

  • Sur le blog vous pouvez retrouver un article avec les photos que j’ai réalisé sous les cerisiers en fleur de Notre Dame avec la sublime @camille__bon, danseuse à l’Opéra de Paris ! 🌸 Vous savez à quel point j’aime les fleurs & la danse donc je suis très heureuse du résultat ! J’espère que ça vous plaira ! 💖
.
.
.
#paris #notredame #notredamedeparis #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisienne #parisphotography #parisphotographer #parisphoto #shootingparis #cherryblossom #frenchdancer #balletdancer #balletphotography #balletphotographer #worldwideballet #pointeshoes #parisiloveyou #paris_focus_on #balletlovers #dancephotographer #balletphotoshoot
  • Souvenir d’un tea time chez @ninasmarieantoinette avec mon adorable @loretta_banana ! 💖 Si vous ne connaissez pas ce salon de thé, je ne peux que vous recommander d’y aller car les thés sont délicieux, le gâteau à la pomme est exquis, le décor magnifique & l’accueil irréprochable ! 😍 Si vous avez des adresses gourmandes à me recommander je suis preneuse car j’adore toujours découvrir de nouveaux lieux ! 🙈
.
.
.
#paris #igersparis #topparisphoto #topparisresto #parisfood #parisrestaurant #parisianfood #ninasmarieantoinette #teatime #foodblogger #foodlover #foodphotography #foodphotographer #parislifestyle #parisienne #parisjetaime #teaaddict
  • “Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?”, ça résume bien mon petit côté rêveuse Alice au pays des merveilles ✨ Et vous à quelle caractéristique d’un personnage Disney vous identifieriez-vous ? (📸 @rose_grey_illustrations)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyphotography #disneyphoto #disneyparks #disneygram #disneygramers #disneyinsta #disneymagic #aliceinwonderland #alicescuriouslabyrinth #disneylifestyle #disneylife #disneyfashion #disneyblogger #disneyig #disneystyle #disneyaddict #disneygirl
  • Désolée je n’ai pas encore tout à fait fini de vous partager des photos de fleurs de cerisier 🙈 D’ailleurs bientôt je vous partagerai un article de blog & une photo par ici d’un shooting dont je suis très contente : une magnifique danseuse sous les cerisiers de Notre Dame ! 🌸
.
.
.
#paris #parisphotographer #parisphotography #cherryblossom #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisiloveyou #parisianlife #sakura #parisparis #paris_focus_on #parislovers
  • Vous l’aurez sûrement remarqué mais je vais très souvent à Disney & j’y fais toujours plein de photos ! C’est donc difficile de trouver de nouveaux points de vue mais je dois dire que je suis particulièrement fière d’avoir trouvé celui-ci ! 😍 Ça me donne un petit challenge de trouver de nouveaux endroits à photographier & j’espère que ça vous plait de voir les petits recoins du parc ! 🙈 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyig #disneymagic #disneyparks #disneycastle #disneyfashion #disneylifestyle #disneystyle #spiritjersey #minnieears #disneyblogger #disneyphoto #disneyinsta #disneyphotography #disneygram #disneygramers #shopdisneyfr
  • Mon petit sac à dos Mickey à paillettes & moi avons quitté provisoirement le pays des merveilles pour nous rendre à Marrakech ! 🙈 Je peux vous dire que les 41 degrés sont très difficiles à supporter mais on ne va pas se plaindre du soleil ☀️ J’espère que vous passez un bon week-end de votre côté ! 😘 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneygirl #disneyblogger #disneymagic #disneyparks #disneyfashion #disneyinsta #disneylifestyle #disneystyle #disneyig #disneyphoto #disneylife #disneyphotography #disneyphotographer #disneyaddict #disneygram #disneygrammers #shopdisneylandparis #shopdisneyfr

Suivez-moi !