Escapades

Trois activités originales à faire à New York

VOL EN HELICOPTERE PORTES OUVERTES

Voici l’activité la plus folle que j’ai fait de ma vie : un vol en hélicoptère PORTES OUVERTES. Oui oui, portes ouvertes. Déjà si on m’avait dit un jour que je ferai un vol en hélicoptère classique, je ne suis pas sûre que je l’aurais cru, mais portes ouvertes avec possibilité d’avoir les pieds dans le vide… Je pense que j’aurais répondu “Même pas en rêve” ! Et puis l’envie de faire plaisir & de réserver une surprise incroyable a pris le dessus. Car ce vol, c’est le cadeau d’anniversaire que j’ai offert à mon copain lors de notre voyage à New York ! Il faut savoir que j’ai le vertige, donc j’ai vraiment pris énormément sur moi pour faire ce cadeau haha. Mais je savais que ça lui ferait plaisir & que ça rendrait notre voyage encore plus inoubliable !

Je suis passée par la compagnie Flynyon, qui est la seule à proposer ce type de vol à ma connaissance. Et sa particularité est que l’héliport se situe dans le New Jersey & non pas à New York même mais en prenant le PATH puis un Uber c’est assez facile de s’y rendre. Mais sachez-le car évidemment cela rajoute quelques frais puisque votre Metro Card ne vous permettra pas d’aller jusque dans le New Jersey. Le trajet est relativement rapide car nous avons mis environ 1h en tout pour y aller !

Flynyon propose également des vols classiques portes fermées mais ici nous allons nous intéresser à ceux portes ouvertes, qui sont un peu plus coûteux évidemment. Vous pouvez donc choisir entre deux formules : vols de 15-20min à 219$ par personne & vols de 30min à 499$ par personne. Ce n’est donc pas une activité indispensable à faire à New York puisqu’elle est très onéreuse, mais si vous pouvez vous l’offrir c’est une expérience réellement incroyable à tenter ! J’avais opté pour la formule de vol 30min, car dans celle d’en-dessous nous ne survolions pas l’Empire State Building, ni Central Park & je trouvais cela dommage de les louper. J’avais tellement rêvé de ce voyage que je me suis dit que quitte à le faire & à me surpasser, autant le faire à fond & ne rien regretter. J’avais réussi à bénéficier d’un code promo & sur une telle somme cela n’est pas négligeable. Je vous conseille de checker régulièrement leur compte Instagram car ils proposent très souvent des offres promotionnelles ! (J’en ai vu à l’occasion du 4th July, US Open de Tennis ou d’autres événements. Il y en a eu un de 50% pour le Black Friday donc ça vaut vraiment le coup)

Vous avez maintenant toutes les infos pratiques à savoir concernant ces vols & vous voyez également que j’y ai survécu haha. Pour être honnête, j’étais dans un piteux état avant le vol. Je vous épargne les photos & vidéos, mais j’étais translucide tellement j’étais terrorisée ! Même moi je ne pensais pas pouvoir être aussi blême haha. L’équipe est super accueillante, enjouée & professionnelle & vous expliquera toutes les consignes de sécurité bien entendu. Le pilote a été très gentil aussi ! Il faut savoir que dans l’hélicoptère nous sommes répartis par poids (quatre à l’arrière & un à côté du pilote) & nous étions les plus légers, donc il a d’abord voulu que l’un de nous aille à l’avant, mais quand il a vu ma panique à l’idée de me retrouver seule, il est allé demander aux autres personnes. Nous n’avons donc pas été séparés & heureusement sinon je ne sais pas si j’aurais survécu au décollage. J’étais apeurée jusqu’à ce que l’on commence à voler & puis après j’ai été tellement émerveillée par la vue que je n’y ai plus pensé. Je me concentrais également sur mes photos, ce qui m’a aidée je pense. Et comme vous avez pu le voir, j’ai même réussi à sortir les pieds de l’hélicoptère lorsque le pilote nous indiquait que nous pouvions. Je ne me serais jamais cru capable de cela & pourtant je l’ai fait & je dois dire que je suis assez fière de moi.

En tout cas c’est une expérience que je vous recommande vivement. Nous avons adoré tous les deux & je pense que cela restera gravé dans nos mémoires car c’était incroyable. C’est irréel de pouvoir voir New York d’en haut & les photos qui suivent parlent d’elles-mêmes !

DINER-CROISIERE 

Cette année nous avions fait fort concernant les cadeaux d’anniversaire puisque ce dîner-croisière m’a été offert par Jacques pour mes 25 ans ! (Autant vous dire que l’année prochaine on fera plus soft haha) Il s’agit donc d’une croisière de 3h sur la baie de New York, avec repas & concert jazz à bord. Je ne peux pas vous parler des tarifs puisqu’il s’agissait d’un cadeau, mais la compagnie était Bateaux New York donc je vous laisse trouver les informations sur le site si cela vous intéresse ! Et cela a été encore une expérience inoubliable.  L’équipe est aux petits soins & vraiment très chaleureuse. En arrivant on nous demande si on est ici pour une occasion particulière donc nous avons répondu que c’était pour mon anniversaire mais je ne pensais pas qu’ils auraient des petites attentions par rapport à cela ! En effet, j’ai eu droit à une bougie sur mon dessert & une jolie rose rouge m’a été offerte en fin de repas, alors même que j’étais sur le pont donc le serveur est venue me trouver spécialement pour me l’offrir. Des petites attentions qui font plaisir & rajoutent encore plus de magie à cette soirée. Nous avions un peu peur que le repas ne soit pas très bon car cela arrive que certains restaurants se contentent de l’expérience proposée & ne privilégient donc pas la qualité des plats, mais nous avons été agréablement surpris car tout était délicieux.

L’entrée, le plat & le dessert sont servis toutes les heures afin de nous permettre de profiter du pont du bateau quand bon nous semble. Et si vous êtes en train de prendre l’air au moment où ils servent les plats, ils mettent une cloche dessus pour ne pas que cela refroidisse. Le chef de bord passe à chaque table pour faire connaissance & discuter un petit peu & il y a également un photographe qui est présent pour immortaliser ce moment si cela vous fait envie. Nous n’avons pas accepté ce service, mais nous avons pu voir qu’à la fin de la croisière, les photos sont proposées aux passagers & présentées dans un joli carton aux couleurs de la compagnie. L’ambiance est vraiment agréable car tous les passagers sont présents pour fêter quelque chose ou se retrouver, profiter & j’ai ressenti beaucoup de bienveillance de la part de tous. Nous avons même assisté à une demande en mariage sur le pont ! Les musiciens & la chanteuse étaient très talentueux & c’était féérique de dîner sur l’eau tout en apercevant New York, sur un fond de musique en live. Je garde vraiment un souvenir merveilleux de cette soirée : voir la ville depuis la mer, passer sous les ponts au coucher du soleil, se retrouver au pied de la Statue de la Liberté puis revenir doucement dans la nuit. Merci beaucoup pour ce cadeau dont je me souviendrai toujours & qui a participé à rendre mon voyage de rêve encore meilleur que ce que je pouvais espérer !

LOCATION DE VELO A CENTRAL PARK

Quelques temps avant notre départ à New York, j’ai eu la chance d’être contactée par Unlimited Biking, une société de location de vélos, afin de tester leurs services. Ils possèdent plusieurs boutiques, ce qui vous permet de pouvoir commencer votre promenade à vélos à différents endroits, celui qui vous conviendra le mieux ! Je suis une grande peureuse & ça ne me rassure pas vraiment d’être à vélo sur la route, donc j’ai choisi de faire cette balade à Central Park ! Et je trouvais que c’était un bon moyen de visiter tellement ce parc est immense. La boutique se situe à moins de 10min de Columbus Circle à pieds donc c’est très pratique. A Central Park tout est extrêmement bien pensé, car il y a une grande route avec plusieurs voies : une réservée aux piétons, une pour les vélos & une autre pour les petits voiturettes & les calèches. Gare à vous si vous n’êtes pas sur la bonne voie, les New Yorkais ne manqueront pas de vous le rappeler ! Cette route fait donc tout le tour de Central Park & vous verrez qu’à chaque fois que vous voudrez emprunter des plus petits chemins, il vous sera indiqué que vous devez descendre de votre vélo.

Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés & guidés par Hugo pendant une heure, le temps pour lui de nous faire une rapide visite de Central Park (il a eu la gentillesse de nous épargner les montées car ce jour-là il faisait 36 degrés dès le matin) & nous raconter de nombreuses anecdotes très intéressantes ! C’était hyper agréable de pouvoir en apprendre plus sur ce parc mythique tout en sillonnant la route à vélos & Hugo était réellement passionné & enjoué par ce qu’il faisait, donc nous avons passé un très bon moment en sa compagnie ! Il nous a ensuite laissé nous promener seuls : nous pouvions garder les vélos toute la journée si nous le voulions mais nous avions un programme très chargé donc nous sommes retournés restituer les vélos à la boutique en début d’après-midi.

C’était encore une expérience que nous avons beaucoup apprécié, car c’est très agréable de se promener en vélos (chose que je ne fais plus depuis des années) & permet de visiter Central Park plus rapidement que si nous étions à pieds ! Ainsi, il est possible de faire le tour complet du parc en une bonne heure, en allant de temps à autre voir quelques points de vues incontournables mais sans s’enfoncer complètement au milieu du parc bien sûr. Pour cela nous sommes revenus au parc quelques jours plus tard, à pieds, afin de voir certains endroits que nous n’avions pas pu visiter ! Et encore, c’est certain que nous n’avons pas tout vu tellement c’est immense, mais nous ne pouvions malheureusement pas nous rendre à Central Park tous les jours.

Je tenais donc à remercier Unlimited Biking & Hugo de nous avoir permis de profiter de leur service, que nous recommandons fortement ! C’est une façon très agréable & conviviale de visiter New York. Si jamais vous programmez un voyage bientôt, j’ai la chance de pouvoir vous offrir un code promo qui vous permet de bénéficier de 30% sur votre location en utilisant BULLEMINT30.

Les fans de Gossip Girl reconnaîtront cet endroit ! 

J’espère que ce looooooong article vous aura plu & vous aura peut-être donné envie de tenter l’une de ces trois activités qui ont rendu notre voyage incroyable ! Le prochain article concernant New York sera sûrement sur mes adresses gourmandes.

2 Comments
Previous Post
18 décembre 2018
Next Post
18 décembre 2018

2 Comments

  • Anaëlle

    J’adore ! T’as bien fait pour l’hélicoptère 😉

    • Bulle de Mint

      Haha oui je suis fière de l’avoir fait mais c’est vrai qu’au début je regrettais tellement j’avais peur !

Leave a Reply

Related Posts

Instagram

  • Sur le blog vous pouvez retrouver un article avec les photos que j’ai réalisé sous les cerisiers en fleur de Notre Dame avec la sublime @camille__bon, danseuse à l’Opéra de Paris ! 🌸 Vous savez à quel point j’aime les fleurs & la danse donc je suis très heureuse du résultat ! J’espère que ça vous plaira ! 💖
.
.
.
#paris #notredame #notredamedeparis #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisienne #parisphotography #parisphotographer #parisphoto #shootingparis #cherryblossom #frenchdancer #balletdancer #balletphotography #balletphotographer #worldwideballet #pointeshoes #parisiloveyou #paris_focus_on #balletlovers #dancephotographer #balletphotoshoot
  • Souvenir d’un tea time chez @ninasmarieantoinette avec mon adorable @loretta_banana ! 💖 Si vous ne connaissez pas ce salon de thé, je ne peux que vous recommander d’y aller car les thés sont délicieux, le gâteau à la pomme est exquis, le décor magnifique & l’accueil irréprochable ! 😍 Si vous avez des adresses gourmandes à me recommander je suis preneuse car j’adore toujours découvrir de nouveaux lieux ! 🙈
.
.
.
#paris #igersparis #topparisphoto #topparisresto #parisfood #parisrestaurant #parisianfood #ninasmarieantoinette #teatime #foodblogger #foodlover #foodphotography #foodphotographer #parislifestyle #parisienne #parisjetaime #teaaddict
  • “Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?”, ça résume bien mon petit côté rêveuse Alice au pays des merveilles ✨ Et vous à quelle caractéristique d’un personnage Disney vous identifieriez-vous ? (📸 @rose_grey_illustrations)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyphotography #disneyphoto #disneyparks #disneygram #disneygramers #disneyinsta #disneymagic #aliceinwonderland #alicescuriouslabyrinth #disneylifestyle #disneylife #disneyfashion #disneyblogger #disneyig #disneystyle #disneyaddict #disneygirl
  • Désolée je n’ai pas encore tout à fait fini de vous partager des photos de fleurs de cerisier 🙈 D’ailleurs bientôt je vous partagerai un article de blog & une photo par ici d’un shooting dont je suis très contente : une magnifique danseuse sous les cerisiers de Notre Dame ! 🌸
.
.
.
#paris #parisphotographer #parisphotography #cherryblossom #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisiloveyou #parisianlife #sakura #parisparis #paris_focus_on #parislovers
  • Vous l’aurez sûrement remarqué mais je vais très souvent à Disney & j’y fais toujours plein de photos ! C’est donc difficile de trouver de nouveaux points de vue mais je dois dire que je suis particulièrement fière d’avoir trouvé celui-ci ! 😍 Ça me donne un petit challenge de trouver de nouveaux endroits à photographier & j’espère que ça vous plait de voir les petits recoins du parc ! 🙈 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyig #disneymagic #disneyparks #disneycastle #disneyfashion #disneylifestyle #disneystyle #spiritjersey #minnieears #disneyblogger #disneyphoto #disneyinsta #disneyphotography #disneygram #disneygramers #shopdisneyfr
  • Mon petit sac à dos Mickey à paillettes & moi avons quitté provisoirement le pays des merveilles pour nous rendre à Marrakech ! 🙈 Je peux vous dire que les 41 degrés sont très difficiles à supporter mais on ne va pas se plaindre du soleil ☀️ J’espère que vous passez un bon week-end de votre côté ! 😘 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneygirl #disneyblogger #disneymagic #disneyparks #disneyfashion #disneyinsta #disneylifestyle #disneystyle #disneyig #disneyphoto #disneylife #disneyphotography #disneyphotographer #disneyaddict #disneygram #disneygrammers #shopdisneylandparis #shopdisneyfr

Suivez-moi !