Category

Gourmandises

Escapades Gourmandises

Adresses gourmandes à New York

TAIYAKI

Je commence avec l’une des gourmandises les plus “Instagrammables” que j’ai pu goûter à New York chez Taiyaki ! Une magnifique glace licorne dans une gaufre à base de pâte de haricots rouges sucrés en forme de poisson. Oui, rien que ça ! Vous pouvez personnaliser votre glace en choisissant le parfum, le topping etc. Donc si vous ne voulez pas d’une licorne, ce n’est pas obligatoire haha. J’ai vu qu’ils proposaient également des milkshakes servis avec une petite bouée licorne, que j’aurais bien aimé tester aussi. Tout me faisait envie ! La boutique est toute petite donc il y a un petit peu de file d’attente vu le succès, mais le service est très rapide. Je me suis rendue à celle de China Town mais ils ont une deuxième adresse aussi à Brooklyn ! Je vous recommande fortement de tester si vous êtes adeptes de glaces & que vous avez envie de tester quelque chose d’original ! En plus de l’esthétique du produit j’ai trouvé ça délicieux. (Et avec les 35 degrés qu’il faisait, je ne pouvais pas dire non à une glace !)

119 Baker Street 

New York

NY 10013

ou

294 Bedford Avenue

Brooklyn

NY 11249

Jacks’s Wife Freda

Mon restaurant coup de coeur du séjour c’est bien Jack’s Wife Freda ! Nous y sommes allés au tout début du voyage & j’ai vraiment adoré. Ils possèdent trois adresses à New York & nous avons testé celle située à West Village. C’est un endroit qui a également énormément de succès, donc si vous venez le week-end à l’heure du déjeuner/brunch, il vous faudra patienter. En étant seulement deux l’attente était forcément moins longue que ceux qui venaient en groupe, mais nous avons tout de même patienté une demi heure. Nous avions faim, mais j’avais tellement envie de tester cet endroit que nous avons attendu sagement & je ne regrette pas ! J’avais choisi les Eggs Benny avec une galette de pommes de terre, du saumon & des oeufs pochés & je peux vous dire que je donnerais n’importe quoi pour en manger à nouveau ! Nous avions choisis le jus de saison à la pastèque qui était un pur délice & très rafraichissant. Et en dessert les meilleures gaufres que j’ai jamais mangé, accompagnées de crème fraiche, fruits rouges & un sirop au miel ! Le service est top & rapide, je vous recommande vraiment cette adresse ! Si j’ai l’occasion de revenir à New York un jour, je sais que je foncerai sans hésiter dans ce restaurant.

50 Carmine Street

New York

NY 10014

ou

224 Lafayette Street

New York

NY 10012

ou

116 8th Avenue

New York

NY 10011

The Wild Son

Une belle adresse gourmande qui se situe au pied de la High Line : c’est donc parfait pour remplir son estomac avant une promenade digestive ou alors pour se rassasier après une belle balade ! Mis à part ce brunch délicieux que nous avons dégusté accompagné de jus originaux, ce qui nous a marqué c’est le service incroyable dont nous avons bénéficié chez The Wild Son ! Le barman ainsi que la serveuse ont été aux petits soins, n’ont pas hésité à nous recommander ce qu’ils préféraient sur la carte etc. De plus, nous avions chacun réclamé des jus qui n’étaient plus disponibles ou en rupture, donc j’en ai commandé un autre, tandis que le barman a carrément proposé à mon copain de lui en créer un ! (Evidemment s’il n’avait pas aimé il avait proposé de changer encore haha) Suite à ces “désagréments” ils nous ont offerts nos deux boissons, un geste vraiment appréciable, bien que nous n’ayons pas émis une quelconque plainte ou déception lors de notre premier choix !

53 Little W 12th Street

New York

NY 10014

Dylan’s Candy Bar

Cette enseigne est très connue à New York & était sur ma liste de lieux à tester ! En effet Dylan’s Candy Bar est une boutique de bonbons très colorée où vous pourrez trouver toutes sortes de sucreries ! Et au-dessus il y a également ce salon de thé où vous pouvez même manger dans des cupcakes géants comme vous voyez sur la photo. Nous avons testé les milkshakes : les classiques sont très bons mais celui que j’avais pris était un petit peu plus “lourd” pour réussir à le finir haha. Il y avait dessus de la crème fouettée, de la glace, une petite sucette de sucre & de la barbe à papa. Oui, ça fait beaucoup mais j’étais là pour goûter des choses que je n’ai pas l’habitude de manger dirons-nous !

1011 Third Avenue 

New York

NY 10065

Milk and Cream Cereal Bar

Cette petite boutique qui fait des glaces ne pouvait que me plaire avec une devanture & des murs mint ! Mais évidemment c’est surtout ma gourmandise qui m’y a menée & j’ai été très agréablement surprise. On ne va pas se le cacher, il y a quelques adresses que j’avais noté car leurs produits étaient très mignons & photogéniques mais du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau du goût. Eh bien nous avons vraiment adoré Milk and Cream Cereal Bar ! Cette glace était un délice, j’avais même envie d’y retourner mais nous n’avons pas eu le temps. Ce sont des glaces entièrement personnalisables, mais la boutique propose également des combinaisons de saveurs & topping toutes faites si vous ne voulez pas mettre cent ans à vous décider tellement il y a de choix possibles !

159 Mott Street

New York

NY 10013

While We Were Young

Cette adresse fait typiquement partie des lieux que j’avais enregistré car leurs cocktails étaient très bien réputés mais aussi très beaux, dans un lieu joliment décoré. Le restaurant While We Were Young est assez petit : nous nous y sommes rendus en fin de journée, donc il était encore tôt pour les personnes qui venaient y manger ou prendre un verre en début de soirée alors nous avons réussis à avoir une place. Mais nous avons vu que beaucoup de monde commençait à arriver ensuite, surtout que le quartier où il se situe est très vivant (nous avons vu pas mal de gens faire la queue pour des spectacles ou concerts). Nous n’avons pas dîné ici, nous avons seulement dégusté ces cocktails pour le moins originaux & vraiment très bons ! Si vous êtes comme moi & que vous ne buvez pas d’alcool, il y en a tout de même un qui est proposé ou vous pouvez également demander à avoir une option virgin.

183W 10 Street

New York

NY 10014

Starbucks

Une enseigne que tout le monde connaît & que nous avons également en France ! Mais je vous conseille juste de regarder quelles boissons ne sont pas proposées chez nous lors de votre voyage afin de pouvoir les tester. La boisson estivale qu’ils avaient créées à ce moment là était le Mango Dragonfuit & je n’ai bu QUE ça durant tout le séjour ! J’ai adoré & dès qu’on se promenait dans les rues où il faisait 36 degrés, je prenais cette boisson pour me réhydrater haha. Autant vous dire que j’étais bien triste de ne plus pouvoir en boire en rentrant à Paris !

Sweet Moment

Y a-t-il besoin de commenter cette photo haha ? Sweet Moment se situe dans China Town & connaît un grand succès car le restaurant était plein ! Ces boissons froides qu’ils nomment “Creamart” sont faites à base de thé ou de café au choix & sont proposées avec plusieurs goûts différents. Nous avions choisis red velvet & chocolat & nous avons beaucoup aimé. Niveau nourriture ils proposent toutes sortes de gourmandises très mignonnes que j’avais toutes envies de goûter ! Mais l’été il y a cette montagne de pastèque trop chou avec de la glace & des bonbons en gelée en-dessous. Je la trouvais tellement jolie que j’étais obligée de la commander haha. Pour être honnête ce n’est pas si bon que ça, la glace mélangée aux bonbons est un peu écoeurante, mais nous l’avons presque finie tout de même !

106 Mott Street

New York

NY 10013

The Butcher’s Daughter

Un autre endroit où j’ai beaucoup aimé bruncher : chez The Butcher’s Daughter ! C’est un lieu qui a beaucoup de succès aussi, le restaurant & la terrasse étaient pratiquement pleins, bien que nous nous y soyons rendus tôt ! (Sur la photo de droite j’avais réussi à avoir un arrière-plan presque vide, pile au moment où les serveurs débarrassaient les tables entre deux clients haha)  Nous avons mangé en terrasse mais l’intérieur est également très joli & coloré. Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons mangé, j’ai juste trouvé que les pancakes étaient un petit peu petits !

19 Kenmare Street

New York

NY 10012

ou

581 Hudson Street

New York

NY 10014

Cha Cha Matcha

Voici LE lieu que l’on voit partout sur Instagram, Cha Cha Matcha ! Vous pourrez trouver toutes sortes de boissons à base de matcha, donc si vous êtes adeptes, je ne peux que vous inciter à tester ! Le restaurant est très joli (il y a beaucoup de rose, ça ne pouvait que me plaire) & le service rapide. Si vous êtes comme moi & que vous aimez le matcha, mais seulement à toute petite dose, ne vous inquiétez pas vous pourrez trouver une boisson qui vous correspondra tout de même ! Et puis à New York j’ai voulu tester toutes sortes de boissons & nourritures, quitte à prendre des “risques” si je n’aimais pas haha.

373 Broome Street

New York

NY 10013

ou

1158 Broadway

New York

NY 10001

The View

Le bar The View (qui fait également restaurant) se situe au sein de l’hôtel Marriott de Times Square. Les cocktails sont bons, mais pas fous non plus, cependant si nous y sommes allés c’est pour sa vue incroyable. Et surtout sa particularité : en effet, ce bar tourne à 360° ! C’est assez fou non ? Evidemment, cela tourne lentement mais permet d’admirer un panorama magnifique ! Je vous conseille de rester jusqu’à ce que vous ayez fait un tour complet ou de vous promener dans le bar afin d’admirer tous les angles de vue. Nous avons pu y voir un superbe coucher de soleil puis chaque building New Yorkais commençait à s’éclairer dans la nuit, un spectacle grandiose !

1535 Broadway

New York

NY 10036

Alice’s Tea Cup

S‘il y a des fans d’Alice au pays des merveilles ici, je ne peux que vous recommander d’aller tester Alice’s Tea Cup ! Le restaurant propose des tea time anglais mais cela est assez onéreux donc nous nous sommes contentés de prendre du thé accompagné de scones : un pure délice ! Le service est adorable & la décoration est juste incroyable. Chaque détail rappelle l’univers d’Alice au pays des merveilles (même dans les toilettes haha). Il y a également une petite pièce au fond qui peut être privatisée car nous avons pu voir qu’une petite fille y fêtait son anniversaire ! En grande fan de l’univers créé par Lewis Caroll & en gourmandise invétérée, j’ai été ravie de pouvoir prendre un délicieux goûter à cet endroit. Et pour tout vous avouer, ce n’est même pas moi qui avais repéré ce restaurant ! Nous nous promenions à Central Park quand j’ai dit à mon copain que j’avais faim & que je n’avais pas noté de lieux à proximité où nous pouvions prendre un joli goûter : il a fait quelques recherches sur Google & est tombé sur Alice’s Tea Cup ! Il se doutait forcément que ça me plairait & ça n’a pas loupé !

102W 73rd Street

New York

NY 10023

 

Cet article clôture donc ma série sur New York, j’espère que cela vous aura plu & pourra peut-être vous aider si vous planifiez de vous y rendre !

No Comments
Gourmandises

We Are Juice

Récemment j’ai eu la chance d’être invitée chez We Are Juice afin de tester leur repas. Je connaissais déjà ce restaurant puisque je m’y étais rendue une fois afin de boire un smoothie, mais je n’avais pas pris de nourriture. Ils ont plusieurs restaurants et j’étais passée par hasard devant celui de la rue des Jeuneurs, attirée par les jolies tables mint qui étaient dehors ainsi que par leur logo orné de flamands roses ! C’est donc avec plaisir que je suis revenue à cette adresse afin de goûter un buddha bowl, à base de riz, thon, haricots et crudités, un plat healthy qui change de mes habitudes ! J’ai trouvé cela délicieux et très frais, parfait pour les beaux jours ! La personne qui m’accompagnait avait pris les gnocchis aux tomates et au poulet et a adoré aussi. Les plats sont servis dans des contenant jetables mais recyclables, car il y a beaucoup de clients qui prennent à emporter pour la pause déjeuner ! Nous avions pris un smoothie pour accompagner nos plats et ils sont toujours aussi bons et frais. Il y a certains jus que vous pouvez retrouver en permanence et il y a toujours un jus du mois à découvrir. J’avais pris le jus We Are Young à la fraise, orange, ananas, menthe et betterave et un jus du mois qui était cette fois à l’ananas, la pomme, le concombre et à la menthe : très désaltérant ! Les desserts étaient délicieux aussi, nous avions pris un açai bowl et un fromage blanc au coulis de fruits rouges, pour bien terminer le repas !

J’y retournerai donc avec plaisir, surtout quand il fait beau et qu’on n’a pas forcément envie de manger un repas chaud et trop copieux. Et puis les jus sont idéaux aussi pour arpenter les rues de Paris sous le soleil tout en se désaltérant !

We Are Juice – Sentier

34 rue des Jeuneurs

75002 Paris

Lundi-Vendredi : 9h-15h

We Are Juice – Marais

14 rue du Temple

75004 Paris

Lundi-Dimanche : 11h-19h

We Are Juice – Trocadéro

100 avenue Kléber

75016 Paris

Lundi-Vendredi : 8h-18h

 

No Comments
Gourmandises

Brunch au Café Foufou

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un endroit que j’ai découvert il y a quelques semaines, le Café Foufou ! L’accueil y est extrêmement chaleureux, ce qui s’avère être un réel point positif, que l’on apprécie tous ! Le lieu est lumineux, cosy, avec une jolie décoration et un grand miroir au plafond, qui donne une impression d’espace encore plus grand (idéal pour les amateurs de selfies ou photos originales haha). A la carte, vous trouverez de quoi bruncher TOUS LES JOURS, en continu ! Oui j’ai bien dit tous les jours, le rêve non ? En tout cas moi ça me plaît énormément de ne pas devoir attendre le week-end afin de prendre un délicieux brunch ou de pouvoir déguster des avocado toasts à 15h si l’envie me prend ! Tout y est vraiment exquis et préparé sur place dans la petite cuisine que l’on peut apercevoir en fonction de là où nous sommes assis. Je peux donc vous recommander les yeux fermés les pancakes, le granola, le chia pudding, les avocado toasts, les oeufs brouillés ainsi que le pain perdu. Et en écrivant cet article j’ai déjà envie d’y retourner !

Café Foufou

10 rue Oberkampf

75011 Paris

Lundi-Samedi : 8h-18h

Dimanche : 9h-18h

 

No Comments
Gourmandises

Un joli goûter chez Carette

Me voilà de retour par ici après un mois sans article pour vous parler d’une jolie adresse parisienne que vous connaissez sûrement, au moins de nom ! Il s’agit de Carette, un joli salon de thé où il est également possible de manger du salé, le midi comme le soir. Cet endroit est tout de même plus connu pour ses pauses gourmandes, notamment pour son chocolat chaud ansi que ses macarons.

Je suis une grande fan de chocolat chaud mais je suis également assez difficile. Par exemple, j’adore aller chez Ladurée mais je ne suis pas fan du leur, qui est bien trop épais & chocolaté à mon goût. Tandis que celui de chez Carette est exactement comme je les aime donc je vous conseille vivement d’y goûter. Les patisseries y sont toujours délicieuses & j’ai eu l’occasion d’y manger un soir aussi, leur tartare de saumon est très bon !

L’adresse la plus connue est celle se situant sur la place du Trocadéro, mais ici j’ai préféré me rendre à celle de la Place des Vosges, plus confidentielle & un peu moins fréquentée. Le service est de qualité & les serveurs ont plus de temps à accorder aux clients. Cela les a d’ailleurs intrigué que je prenne mon goûter en photos sous toutes les coutures, quitte à changer de table haha.

Carette Paris

25 place des Vosges

75003 Paris

ou

4 place du Trocadéro

75016 Paris

Lundi-Dimanche : 7h30-23h30

 

2 Comments
Gourmandises

Restaurant Marcelle

Pour introduire la catégorie “Gourmandises”, je vous présente aujourd’hui un endroit où j’adore aller prendre un brunch ou un goûter, le restaurant Marcelle !

Il se situe près de Châtelet, dans un lieu tout cosy & joliment décoré. Vous pourrez y déguster de délicieux plats, smoothies, pâtisseries, servis par une équipe très accueillante. Je vous conseille d’y aller en fin de matinée pour le brunch car cet endroit a beaucoup de succès & vous risqueriez de devoir patienter avant de pouvoir enfin goûter à toutes les choses délicieuses proposées ! Vous pouvez également prendre à emporter mais ce serait dommage de ne pas prendre le temps de s’asseoir dans un endroit si joli !

Restaurant Marcelle

22, rue Montmartre

75001 PARIS

Lundi-Vendredi : 8h-18h

Samedi-Dimanche : 9h-18h

 

 

6 Comments

Instagram

  • Sur le blog vous pouvez retrouver un article avec les photos que j’ai réalisé sous les cerisiers en fleur de Notre Dame avec la sublime @camille__bon, danseuse à l’Opéra de Paris ! 🌸 Vous savez à quel point j’aime les fleurs & la danse donc je suis très heureuse du résultat ! J’espère que ça vous plaira ! 💖
.
.
.
#paris #notredame #notredamedeparis #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisienne #parisphotography #parisphotographer #parisphoto #shootingparis #cherryblossom #frenchdancer #balletdancer #balletphotography #balletphotographer #worldwideballet #pointeshoes #parisiloveyou #paris_focus_on #balletlovers #dancephotographer #balletphotoshoot
  • Souvenir d’un tea time chez @ninasmarieantoinette avec mon adorable @loretta_banana ! 💖 Si vous ne connaissez pas ce salon de thé, je ne peux que vous recommander d’y aller car les thés sont délicieux, le gâteau à la pomme est exquis, le décor magnifique & l’accueil irréprochable ! 😍 Si vous avez des adresses gourmandes à me recommander je suis preneuse car j’adore toujours découvrir de nouveaux lieux ! 🙈
.
.
.
#paris #igersparis #topparisphoto #topparisresto #parisfood #parisrestaurant #parisianfood #ninasmarieantoinette #teatime #foodblogger #foodlover #foodphotography #foodphotographer #parislifestyle #parisienne #parisjetaime #teaaddict
  • “Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?”, ça résume bien mon petit côté rêveuse Alice au pays des merveilles ✨ Et vous à quelle caractéristique d’un personnage Disney vous identifieriez-vous ? (📸 @rose_grey_illustrations)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyphotography #disneyphoto #disneyparks #disneygram #disneygramers #disneyinsta #disneymagic #aliceinwonderland #alicescuriouslabyrinth #disneylifestyle #disneylife #disneyfashion #disneyblogger #disneyig #disneystyle #disneyaddict #disneygirl
  • Désolée je n’ai pas encore tout à fait fini de vous partager des photos de fleurs de cerisier 🙈 D’ailleurs bientôt je vous partagerai un article de blog & une photo par ici d’un shooting dont je suis très contente : une magnifique danseuse sous les cerisiers de Notre Dame ! 🌸
.
.
.
#paris #parisphotographer #parisphotography #cherryblossom #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisiloveyou #parisianlife #sakura #parisparis #paris_focus_on #parislovers
  • Vous l’aurez sûrement remarqué mais je vais très souvent à Disney & j’y fais toujours plein de photos ! C’est donc difficile de trouver de nouveaux points de vue mais je dois dire que je suis particulièrement fière d’avoir trouvé celui-ci ! 😍 Ça me donne un petit challenge de trouver de nouveaux endroits à photographier & j’espère que ça vous plait de voir les petits recoins du parc ! 🙈 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyig #disneymagic #disneyparks #disneycastle #disneyfashion #disneylifestyle #disneystyle #spiritjersey #minnieears #disneyblogger #disneyphoto #disneyinsta #disneyphotography #disneygram #disneygramers #shopdisneyfr
  • Mon petit sac à dos Mickey à paillettes & moi avons quitté provisoirement le pays des merveilles pour nous rendre à Marrakech ! 🙈 Je peux vous dire que les 41 degrés sont très difficiles à supporter mais on ne va pas se plaindre du soleil ☀️ J’espère que vous passez un bon week-end de votre côté ! 😘 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneygirl #disneyblogger #disneymagic #disneyparks #disneyfashion #disneyinsta #disneylifestyle #disneystyle #disneyig #disneyphoto #disneylife #disneyphotography #disneyphotographer #disneyaddict #disneygram #disneygrammers #shopdisneylandparis #shopdisneyfr

Suivez-moi !