Escapades

Trois jours à Londres

Après deux mois d’absence, je reviens aujourd’hui vous parler du petit séjour que j’ai fait à Londres en décembre. Je suis partie pile entre Noël et le Jour de l’An, du 27 au 29 ! C’était ma quatrième visite dans cette ville et je ne m’en lasse pas, surtout pendant la période des fêtes ! Les Londoniens ne lésinent pas sur les décorations et les illuminations, ce qui donne une ambiance très festive !

Pour m’y rendre, j’ai pris l’Eurostar très tôt le mercredi matin afin de profiter un maximum de la première journée. Ce qui est pratique c’est que l’on arrive directement au coeur de Londres et qu’il n’y a pas besoin de prendre une navette depuis l’aéroport ou le métro pendant trop longtemps depuis Heathrow. De plus, j’avais trouvé un Airbnb à seulement une station de St Pancras, donc il a suffit d’aller déposer les valises rapidement pour entamer la journée (sous la pluie) ! Etant assez organisée et voulant optimiser le temps, j’avais prévu un planning très précis afin de pouvoir faire le plus de choses possibles ! J’ai dû l’aménager un petit peu à cause des caprices de la météo, mais finalement j’ai réussi à faire tout ce que je voulais !

Trois jours c’est assez court pour visiter la ville, mais en s’organisant au mieux, il est possible de faire pas mal de choses. Il est évidemment impossible de voir tous les endroits incontournables et faire tous les musées en si peu de temps, mais en fonction de vos goûts et vos envies, il est possible d’établir un planning qui permet de visiter beaucoup de lieux ! Pour ma part je n’ai fait aucun musée cette fois, car j’avais eu la chance d’en faire plusieurs lors de mon premier voyage à Londres lorsque j’étais au lycée !

Je vous laisse maintenant avec le programme du séjour,  jour par jour, accompagné de quelques photos ! Il y a certains moments que je n’ai pas photographié car je connaissais déjà les lieux et que j’avais envie de profiter un maximum (et puis avec le froid j’avoue que j’avais les mains gelées). J’espère que cela vous plaira et si vous avez des questions précises sur les aspects plutôt pratiques, n’hésitez pas ! Il y a énormément d’articles qui existent sur la blogosphère concernant l’organisation d’un séjour à Londres, les lieux incontournables à voir, les endroits où manger, etc donc je ne me suis pas penchée dessus en détails ici. En tout cas, c’est toujours avec énormément de plaisir que je reviens dans cette ville et j’aimerais pouvoir un jour y rester plus de 3-4 jours pour en profiter davantage la prochaine fois !

Jour 1 

Lorsque je suis arrivée, j’ai d’abord été accueillie par la neige puis la pluie. J’avais prévu d’aller à Notting Hill mais j’ai préféré remanier le planning afin d’éviter d’être trempée dès les premières heures de la journée. Je me suis donc rendue sur Oxford Street pour commencer par du shopping afin de rester au sec ! Evidemment je suis allée chez Liberty, Primark, Boots, Topshop, Urban Outfitters, Forever 21… Puis chez Selfridges afin de déjeuner dans le célèbre restaurant Aubaine : malheureusement je n’ai pu prendre aucune photo tellement il y avait de monde ! Après cette pause gourmande, j’ai fait une petite marche digestive jusqu’à Winter Wonderland, la fête foraine qui a lieu tous les hivers dans Hyde Park. Pas de photos non plus pour ce lieu, car il faisait déjà nuit et j’étais frigorifiée ! En effet, en décembre il faisait beaucoup plus froid à Londres qu’à Paris et je dois dire que je n’avais pas pris assez de vêtements chauds. Ensuite, je suis retournée à pieds vers Regent Street afin d’admirer les si jolies décorations qui y étaient installées, puis je me suis dirigée vers Picadilly Circus et Leicester Square pour manger chez Shake Shak avant de rentrer dormir après cette journée bien productive !

Jour 2

Je m’étais promis que la prochaine fois que j’irai à Londres, je mangerai chez Peggy Porschen, c’est maintenant chose faite ! Je vous conseille d’y aller tôt le matin car après il y a une immense file d’attente qui se forme. Quand je suis arrivée il n’y avait déjà plus de place à l’intérieur (ce qui n’était pas pour me déplaire malgré le froid), mais toutes les tables étaient encore libres à l’extérieur. Le temps de m’installer, de faire plein de photos et de manger, toutes les tables se sont remplies et une longue file s’est créée sous mes yeux ! En tout cas je n’ai pas été déçue de ce salon de thé si réputé. On pourrait avoir peur que les cupcakes et gâteaux soient trop sucrés, trop lourds ou écoeurants, mais pas du tout ! C’était tout simplement délicieux.

Après ce petit déjeuner rassasiant, j’ai pris le bus direction Notting Hill et ses maisons colorées : le soleil était de retour donc c’était vraiment agréable de pouvoir arpenter les rues sans parapluie ! Ensuite il était déjà temps de reprendre le métro car j’avais réservé un tour dans le London Eye à 16h. Je ne l’avais encore jamais fait car j’ai le vertige donc j’appréhendais beaucoup. Finalement ça s’est bien passé, les moments les plus difficiles étaient lorsque je voyais qu’on était déjà très haut mais que nous n’avions pas encore atteint la hauteur maximale ! J’avais bien réfléchi à l’heure à laquelle réserver, ainsi j’ai pu commencer le tour alors qu’il faisait encore jour, puis j’ai pu assister au coucher du soleil, c’était splendide !

Afin d’utiliser le moins possible ma Oyster Card car les transports sont très chers à Londres, je suis allée à pieds jusqu’à la National Gallery en passant devant Big Ben (qui était en travaux malheureusement), puis j’ai continué jusqu’à Buckingham Palace pour finir par aller jusqu’au célèbre magasin de luxe Harrods pour terminer la journée au chaud !

Jour 3 

Ma dernière journée à Londres a commencé par un petit déjeuner à Covent Garden, avec des musiciens et un chanteur lyrique qui se produisaient à tour de rôle ce matin là. Je crois que cet endroit est un de mes préférés à Londres, j’adore l’ambiance qui y règne, le lieu est magnifique et il est encore plus sublimé avec les décorations de Noël. Je suis ensuite allée me promener du côté du London Bridge puis j’ai fini par faire un tour rapide à Camden et il était déjà temps de reprendre la route vers St Pancras afin de rentrer à Paris !

 

 

 

8 Comments
Previous Post
21 février 2018
Next Post
21 février 2018

8 Comments

  • Anaëlle

    Tellement belles tes photos 💕

    • Bulle de Mint

      Merci ma Anaëlle, contente que ça te plaise !

  • CooKile Paradise

    Un bel article et les photos sont jolies 🙂
    Londres j’adore aussi cette ville et ça fait quelques années que je n’y suis pas allée. En tout cas ces petits cupcakes et ce chocolat chaud chez Peggy Porschen ça donne envie d’y être 😉 Belle journée à toi !

    • Bulle de Mint

      Ohh merci beaucoup, ça me fait plaisir que l’article te plaise !
      J’aimerais pouvoir aller à Londres bien plus régulièrement mais c’est vrai que cela a un coût haha ! En tout cas si tu as l’occasion d’y retourner, essaye de faire un tour chez Peggy Porschen car ça vaut vraiment le coup !

  • GREY Rose

    Quel régal ton article, et ces si jolies photos…

    • Bulle de Mint

      Tu es adorable ma Sarah, merci beaucoup !

  • Francky

    Très bel article ! Rien qu’en lisant ces quelques lignes tu me redonnes l’envie de retourner à Londres et d’arpenter ses rues. Bravo pour ces photos magnifiques, ton talent n’est plus à démontrer ❤

    • Bulle de Mint

      Merci mon petit Franck, tu es adorable ! C’est vrai que même moi j’ai déjà envie d’y retourner, j’aime trop cette ville haha !

Leave a Reply

Related Posts

Instagram

  • Sur le blog vous pouvez retrouver un article avec les photos que j’ai réalisé sous les cerisiers en fleur de Notre Dame avec la sublime @camille__bon, danseuse à l’Opéra de Paris ! 🌸 Vous savez à quel point j’aime les fleurs & la danse donc je suis très heureuse du résultat ! J’espère que ça vous plaira ! 💖
.
.
.
#paris #notredame #notredamedeparis #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisienne #parisphotography #parisphotographer #parisphoto #shootingparis #cherryblossom #frenchdancer #balletdancer #balletphotography #balletphotographer #worldwideballet #pointeshoes #parisiloveyou #paris_focus_on #balletlovers #dancephotographer #balletphotoshoot
  • Souvenir d’un tea time chez @ninasmarieantoinette avec mon adorable @loretta_banana ! 💖 Si vous ne connaissez pas ce salon de thé, je ne peux que vous recommander d’y aller car les thés sont délicieux, le gâteau à la pomme est exquis, le décor magnifique & l’accueil irréprochable ! 😍 Si vous avez des adresses gourmandes à me recommander je suis preneuse car j’adore toujours découvrir de nouveaux lieux ! 🙈
.
.
.
#paris #igersparis #topparisphoto #topparisresto #parisfood #parisrestaurant #parisianfood #ninasmarieantoinette #teatime #foodblogger #foodlover #foodphotography #foodphotographer #parislifestyle #parisienne #parisjetaime #teaaddict
  • “Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?”, ça résume bien mon petit côté rêveuse Alice au pays des merveilles ✨ Et vous à quelle caractéristique d’un personnage Disney vous identifieriez-vous ? (📸 @rose_grey_illustrations)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyphotography #disneyphoto #disneyparks #disneygram #disneygramers #disneyinsta #disneymagic #aliceinwonderland #alicescuriouslabyrinth #disneylifestyle #disneylife #disneyfashion #disneyblogger #disneyig #disneystyle #disneyaddict #disneygirl
  • Désolée je n’ai pas encore tout à fait fini de vous partager des photos de fleurs de cerisier 🙈 D’ailleurs bientôt je vous partagerai un article de blog & une photo par ici d’un shooting dont je suis très contente : une magnifique danseuse sous les cerisiers de Notre Dame ! 🌸
.
.
.
#paris #parisphotographer #parisphotography #cherryblossom #igersparis #topparisphoto #parisjetaime #parisiloveyou #parisianlife #sakura #parisparis #paris_focus_on #parislovers
  • Vous l’aurez sûrement remarqué mais je vais très souvent à Disney & j’y fais toujours plein de photos ! C’est donc difficile de trouver de nouveaux points de vue mais je dois dire que je suis particulièrement fière d’avoir trouvé celui-ci ! 😍 Ça me donne un petit challenge de trouver de nouveaux endroits à photographier & j’espère que ça vous plait de voir les petits recoins du parc ! 🙈 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneyig #disneymagic #disneyparks #disneycastle #disneyfashion #disneylifestyle #disneystyle #spiritjersey #minnieears #disneyblogger #disneyphoto #disneyinsta #disneyphotography #disneygram #disneygramers #shopdisneyfr
  • Mon petit sac à dos Mickey à paillettes & moi avons quitté provisoirement le pays des merveilles pour nous rendre à Marrakech ! 🙈 Je peux vous dire que les 41 degrés sont très difficiles à supporter mais on ne va pas se plaindre du soleil ☀️ J’espère que vous passez un bon week-end de votre côté ! 😘 (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyfan #disneylovers #disneygirl #disneyblogger #disneymagic #disneyparks #disneyfashion #disneyinsta #disneylifestyle #disneystyle #disneyig #disneyphoto #disneylife #disneyphotography #disneyphotographer #disneyaddict #disneygram #disneygrammers #shopdisneylandparis #shopdisneyfr

Suivez-moi !