Lifestyle Photographies

Dapper Day à Disneyland Paris

Le 5 mai avait lieu le Dapper Day à Disneyland Paris : c’est un événement où le but est de s’habiller dans un style chic et rétro, de se mettre sur son trente et un !  Il existe depuis de nombreuses années dans les parcs américains et remporte énormément de succès puisqu’à chaque rassemblement des centaines de personnes s’y retrouvent. Cet événement est arrivé plus récemment en France et devient de plus en plus apprécié puisque davantage de personnes y participent à chaque fois. Cela a lieu deux fois par an, une fois au printemps et une autre à la rentrée (le prochain aura lieu le 15 septembre). Certains choisissent même de mêler leur style vestimentaire rétro à un Disneybound, c’est-à-dire de s’inspirer d’un personnage Disney qu’ils souhaitent représenter, mais en toute subtilité car le but n’est pas de se déguiser. Il suffit donc de choisir des vêtements aux couleurs de celui que l’on a choisit et d’agrémenter la tenue avec des accessoires. J’ai été impressionnée par la créativité et l’originalité de chaque participant, par la précision apportée à chaque petit détail. Il y en a aussi qui cousent eux-mêmes leur tenue ! La piètre couturière que je suis était d’autant plus bluffée haha.

C’était la première fois que je me rendais à un Dapper Day, mais je n’avais pas prévu une tenue particulière puisque j’y allais surtout pour accompagner mon amie Sarah, que vous connaissez sûrement sous le nom de Rose Grey Illustrations, car elle avait dessiné la tenue de plusieurs participants ! Ma mission était donc de photographier chaque personne avec son portrait et vous verrez à quel point le travail de Sarah est remarquable. D’ailleurs, si cela vous intéresse d’avoir vous aussi votre illustration pour le prochain Dapper Day, n’hésitez pas à la contacter !  Et les jolis noms calligraphiés sur chaque dessin ont été réalisés par la talentueuse Noëlie, connue sous le nom Calligraphique sur Instagram ! En tout cas cet événement a été une très belle découverte pour moi et c’est également l’occasion de rencontrer plein de personnes adorables. Je compte donc bien y participer en septembre et cette fois je prévoirai une vraie tenue digne de ce nom ! J’espère peut-être vous y croiser si jamais vous vous y rendez !

2 Comments
Previous Post
25 juillet 2018
Next Post
25 juillet 2018

2 Comments

  • Sophia

    Coucou, super article et super photo
    Merci d’ailleurs pour celle ci, y aura t-il la possibilité d’avoir les photos que tu as pris de moi (je suis la fille en bianca avec les cheveux rouges)
    Merciiiiii

    • Bulle de Mint

      Merci beaucoup, contente que les photos te plaisent !
      Oui il n’y a aucun soucis pour récupérer les photos, envoie moi ton adresse mail & je te les transférerai !

Leave a Reply

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez-moi !