Category

Lifestyle

Lifestyle Photographies

Disneyland Paris sous la neige

La première vague de neige est tombée, ça y est ! C’était le 22 janvier dernier & avec Antoni nous avions déjà planifié de nous rendre à Disney ce jour-là. Quand j’ai vu que la météo annonçait de la neige, j’ai croisé les doigts pour que nous en ayons suffisamment pour voir le parc se revêtir d’un beau manteau blanc & mon voeu a été exaucé ! Je rêvais de voir Disney enneigé car l’année dernière je n’avais pu m’y rendre qu’une fois que la neige était tombée & qu’elle fondait déjà. Il faut dire que pour pouvoir faire des photos avec assez de neige au sol mais qui ne soit pas encore transformée en boue après avoir été piétinée, il faut avoir un bon timing ! Nous avons été très chanceux car nous avions décidé d’arriver au parc vers 11h & on a eu un bon instinct : la neige tombait déjà depuis plus d’une heure mais il n’y avait pas beaucoup de visiteurs ce jour-là donc on a pu découvrir le paysage tout blanc ! Cela fait maintenant trois ans que je possède le Passeport Annuel & que je me rends à Disney très souvent, donc on peut dire que je connais le parc par coeur, mais le voir sous la neige lui donne un tout autre aspect ! J’avais l’impression de le redécouvrir & ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de photos ! Je m’en suis donnée à coeur joie & vous pourrez voir qu’on était comme des gamins avec Antoni haha. J’espère que cette petite visite virtuelle vous plaira, je suis assez fière de ces photos & je me rends compte de la chance que j’ai eu de pouvoir les faire !

2 Comments
Lifestyle Photographies

Dapper Day à Disneyland Paris – Fall Edition

Le 15 septembre dernier avait lieu l’édition automnale du Dapper Day à Disneyland Paris. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, j’avais écrit un article sur ma première participation à cet événement où j’expliquais tout le principe de cette journée, donc vous pouvez le retrouver ici si cela vous intéresse. C’était donc la deuxième fois que je me rendais au Dapper Day, mais cette fois c’était un petit peu différent car j’ai eu l’immense plaisir d’être la photographe officielle ! J’ai été ravie de pouvoir réaliser toutes ces photos & de découvrir encore une fois toutes les magnifiques tenues des participants. Cela a été très intense, car je courais un peu partout afin de shooter un maximum de personnes & heureusement nous avons été chanceux car le beau temps était bien présent ! Voici donc une petite partie des photos prises ce jour-là, en espérant qu’elles vous plairont & vous donneront peut-être envie d’être parmi nous à la prochaine édition !

No Comments
Lifestyle

Les cinq petites bulles #5

1- Les Animaux Fantastiques par Harper Collins

J‘ai eu la chance de recevoir ces trois magnifiques livres de la part de Harper Collins, après avoir reçu également Le journal du tournage, dans les coulisses de la magie, que je vous avais fait gagner sur Instagram ! Si vous ne le saviez pas encore, jusqu’à l’année dernière j’étais libraire donc j’ai une grande passion pour les livres en général mais également pour les beaux livres, que je collectionne ! Je suis donc plus que ravie de pouvoir rajouter ces trois petits bijoux à ma collection car ce sont de pures merveilles ! Tous les Potterhead & fans des Animaux Fantastiques seront probablement aussi contents que moi de découvrir ces trois ouvrages, qui sont de parfaites idées de cadeau de Noël je trouve. Et si jamais on ne les trouve pas sous le sapin, on peut toujours se les offrir ! Je les ai reçus récemment donc je n’ai pas eu le temps de les lire entièrement mais j’ai commencé à me plonger dans chacun d’eux. On peut dire qu’ils sont complémentaires si vous êtes un très grand fan de l’univers & que vous collectionnez les livres, car ils apportent tous les trois des visions & informations différentes sur le film. Le plus original & ludique sera Les archives de la magie, car il est ce qu’on peut appeler un livre-objet : il contient beaucoup d’anecdotes du film, des petites fiches détachables, des feuilles à déplier, quelques stickers etc. Pour les amateurs de cinéma, de graphisme, d’illustrations, le plus intéressant sera The art of Les crimes de Grindelwald : vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre comment tout l’univers visuel & cinématographique du film a été élaboré, accompagnées de magnifiques croquis & dessins ! Et enfin, Lumière, caméra… Magie ! Le making of du film, avec un avant-propos d’Eddie Redmayne, vous plongera dans les coulisses du film, les lieux, les personnages… Le tout accompagné de superbes photos !

2- Mary Poppins Returns : avant-première, conférence de presse & table ronde

Ce n’est pas une surprise : je suis une grande fan de Disney. Comme nombreux d’entre vous, Mary Poppins a bercé mon enfance : avec mon petit frère nous regardions la VHS un nombre incalculable de fois, le tout en mangeant des crêpes quand c’était le dimanche haha ! Lorsque j’ai appris qu’une suite du film se préparait, je vous avoue que j’avais très peur d’être déçue tellement le premier est parfait à mes yeux, mais j’avais tout de même hâte de le découvrir pour me faire mon propre avis. Quand j’ai appris que j’étais invitée à le voir en avant-première j’étais déjà extrêmement heureuse, mais vous n’imaginez pas dans quel état d’excitation je me trouvais lorsque j’ai su que j’allais également assister à la conférence de presse en présence de l’équipe du film (Emily Blunt, Lin Manuel Miranda & Rob Marshall), ainsi qu’à une table ronde autour de l’aspect musical du film avec Lin Manuel Miranda (qui joue le rôle de Jack) & le réalisateur Rob Marshall. Bien entendu c’était la première fois que j’assistais à cela & je me suis sentie tellement chanceuse ! C’était vraiment intéressant de pouvoir entendre l’équipe parler de tout ce projet qu’elle élabore depuis plusieurs années, la façon dont elle a abordé le film, le ressenti des acteurs quant à leurs rôles etc.

Evidemment dans mon coeur c’est le premier qui reste mon préféré, mais j’ai vraiment aimé Mary Poppins Returns. Je me suis laissée emporter par la magie du film, les musiques entrainantes & les chorégraphies. Emily Blunt a réussi à adapter le rôle à son image, sans copier Julie Andrews, mais en gardant l’essence du personnage. Toutes les musiques sont nouvelles, il n’y a pas de reprises de celles du premier mais on reconnaît à certains moments quelques notes qui nous sont familières ! Les chorégraphies sont magnifiques, les performances des danseurs sont incroyables, notamment dans celle des allumeurs de réverbères : mon moment préféré je crois ! Mary Poppins était un personnage cher à Rob Marshall & qui a également bercé l’enfance de Lin Manuel Miranda (qui se souvient de lui enfant quand il dansait devant sa télé pendant la scène des pingouins) donc ils savaient tous la responsabilité qu’ils avaient de ne pas décevoir ces milliers de personnes qui ont un attachement particulier à ce film : je trouve le pari réussi !

3- Saison de Noël & gourmandises à Disney 

Une de mes saisons préférées à Disney c’est celle de Noël ! Même si c’est également celle où il y a plus de fréquentation, j’essaye d’y aller en semaine hors vacances scolaires grâce à mon Pass Annuel. Et l’avantage d’être Freelance c’est qu’on organise son planning soi-même donc j’arrive toujours à me débrouiller ! Cette année j’étais trop heureuse de voir qu’il y avait enfin des gourmandises de Noël dans nos parcs. C’est vrai que je lorgne toujours sur celles des Etats-Unis ou du Japon car je trouve qu’on a toujours un peu de retard en termes de jolies nourritures & goodies chez nous. Mais j’ai été plus que ravie de découvrir ce Chocolat guimauves au restaurant Victoria, avec son petit pain d’épice en chocolat & ses perles de sucres rouges & vertes. Durant la saison ils servent également des gaufres en forme de têtes de Mickey & mon coup de coeur est celle à la mangue, que je vous invite fortement à goûter ! Armez-vous de patience aux heures de pointe car ce restaurant commence à être réputé depuis sa réouverture & il est vite complet donc vous devrez sûrement y faire la queue, surtout pendant les vacances & avec le froid qui s’est installé tout le monde a envie d’une pause gourmande au chaud !

4- Décorations de Noël à Milan

Début décembre j’ai passé trois jours à Milan & je dois dire qu’en termes de décorations de Noël ils jouent le jeu à fond & le résultat est superbe. La Galerie Vittorio Emanuele II est déjà un endroit somptueux mais avec cet énorme sapin Swarovski au centre c’est juste féérique ! Si vous avez suivi mes story sur Instagram vous avez pu voir les autres décorations, notamment celles du grand magasin Rinascente qui avaient été faites par Dolce & Gabbana cette année ! J’ai également pu faire un marché de Noël mais malheureusement il était encore un petit peu tôt car certains étaient encore en train d’être installés donc je n’en ai fait qu’un !

5- De belles manières 

Cette semaine j’ai été invitée à la boulangerie De belles manières afin de découvrir leurs pains & leurs pâtisseries de Noël. Cette boulangerie parisienne c’était le rêve de sa créatrice Sylvie & c’était vraiment touchant de voir à quel point elle était fière d’avoir mené son projet à bien, entourée d’une équipe chaleureuse & passionnée ! Le pari est réussi pour le plus grand plaisir de nos papilles. Tout est fait maison & il y a une grande variété de pains & de pâtisseries qui sauront satisfaire tous les gourmands. J’ai passé une excellente soirée à déguster du pain à la bergamote, aux noix & à la fleur d’oranger accompagné d’un foie gras maison, du pain aux truffes, des feuilletés, une part de bûche de Noël ainsi que ces petites mignardises qui sont les miniatures de leurs pâtisseries iconiques. Je ne peux que vous conseiller de tester cette boulangerie qui se situe au 5 rue de Turbigo dans le 1er arrondissement, vous ne serez pas déçus !

No Comments
Lifestyle Photographies

Dapper Day à Disneyland Paris

Le 5 mai avait lieu le Dapper Day à Disneyland Paris : c’est un événement où le but est de s’habiller dans un style chic et rétro, de se mettre sur son trente et un !  Il existe depuis de nombreuses années dans les parcs américains et remporte énormément de succès puisqu’à chaque rassemblement des centaines de personnes s’y retrouvent. Cet événement est arrivé plus récemment en France et devient de plus en plus apprécié puisque davantage de personnes y participent à chaque fois. Cela a lieu deux fois par an, une fois au printemps et une autre à la rentrée (le prochain aura lieu le 15 septembre). Certains choisissent même de mêler leur style vestimentaire rétro à un Disneybound, c’est-à-dire de s’inspirer d’un personnage Disney qu’ils souhaitent représenter, mais en toute subtilité car le but n’est pas de se déguiser. Il suffit donc de choisir des vêtements aux couleurs de celui que l’on a choisit et d’agrémenter la tenue avec des accessoires. J’ai été impressionnée par la créativité et l’originalité de chaque participant, par la précision apportée à chaque petit détail. Il y en a aussi qui cousent eux-mêmes leur tenue ! La piètre couturière que je suis était d’autant plus bluffée haha.

C’était la première fois que je me rendais à un Dapper Day, mais je n’avais pas prévu une tenue particulière puisque j’y allais surtout pour accompagner mon amie Sarah, que vous connaissez sûrement sous le nom de Rose Grey Illustrations, car elle avait dessiné la tenue de plusieurs participants ! Ma mission était donc de photographier chaque personne avec son portrait et vous verrez à quel point le travail de Sarah est remarquable. D’ailleurs, si cela vous intéresse d’avoir vous aussi votre illustration pour le prochain Dapper Day, n’hésitez pas à la contacter !  Et les jolis noms calligraphiés sur chaque dessin ont été réalisés par la talentueuse Noëlie, connue sous le nom Calligraphique sur Instagram ! En tout cas cet événement a été une très belle découverte pour moi et c’est également l’occasion de rencontrer plein de personnes adorables. Je compte donc bien y participer en septembre et cette fois je prévoirai une vraie tenue digne de ce nom ! J’espère peut-être vous y croiser si jamais vous vous y rendez !

2 Comments
Lifestyle

Les cinq petites bulles #4

1- Avant-première des Indestructibles 2

Le 17 juin dernier j’ai été invitée à l’avant-première des Indestructibles 2 et autant vous dire que j’étais excitée comme jamais d’aller le découvrir ! Je faisais partie de ceux qui attendaient depuis 14 ans qu’il sorte enfin. Je me souviens encore qu’avec mon petit frère on avait adoré le premier et qu’on arrêtait pas de rejouer des scènes du film dans le jardin haha. Donc c’est avec une grande joie et un peu d’appréhension que je me suis rendue à cette projection car je n’avais pas envie d’être déçue. Et je ne l’ai pas été du tout ! On retrouve l’humour, l’univers et l’ambiance du premier, une cohérence dans l’histoire (j’ai beaucoup aimé la façon dont le film commence) tout en adaptant le scénario à notre époque actuelle. Tout ce que je peux vous conseiller c’est de foncer le voir si ce n’est pas déjà fait !

2- Festival de Cannes

Je suis très en retard dans mes articles donc je vous parle d’événements qui sont passés depuis un moment… Mais je ne pouvais pas ne pas évoquer mes quelques jours au Festival de Cannes où j’ai accompagné Sakina Paris ! Nous y étions du 10 au 15 mai et Sakina a eu l’occasion d’habiller deux personnes : Lea Mehanna que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus ainsi que Natalia Pujszo. Elle a également pu fouler le tapis rouge trois fois pour différents films. C’était une expérience assez particulière car durant le festival la ville vit à cent à l’heure, on croise de nombreuses célébrités comme si cela était habituel, tout le monde porte des tenues classes, glamour voire même extravagantes sur la Croisette. Et maintenant j’ai envie de découvrir Cannes hors festival pour pouvoir visiter la ville et profiter un peu plus de la plage !

3- Garden Party Sestra Paris x Bobbies

Début juin la marque Sestra Paris organisait sa Garden Party en collaboration avec Bobbies à l’hôtel Renaissance du Trocadéro. J’avais été invitée par Bobbies car je ne connaissais pas encore Sestra et j’ai eu un énorme coup de coeur en la découvrant ! Ils font des sacs en cuir et des bijoux sublimes et je vous avoue avoir craqué sur une pièce, que je vous montrerai sûrement sur Instagram bientôt. La soirée était plus que réussie : le cadre était magnifique, le buffet de grande qualité et vraiment délicieux et les animations au top ! J’ai pu me faire faire une superbe manucure par Chez Causette ainsi que confectionner un bouquet de fleurs fraiches avec Bloom’s. C’était également l’occasion de découvrir certains modèles de la collection automne-hiver de Bobbies et je peux déjà vous dire que je sais que je vais craquer sur certaines paires !

4- L’Amour Moderne

J’ai eu la chance de recevoir un magnifique bouquet de fleurs personnalisé par l’Amour Moderne. J’ai été impressionnée par la taille du bouquet et par sa qualité ! L’Amour Moderne permet d’offrir ou s’offrir de superbes bouquets de fleurs, mais aussi des compositions florales personnalisées pour vos différents événements et propose désormais un abonnement pour recevoir son bouquet chez soi, à la fréquence de son choix. En tout cas j’ai été ravie de pouvoir recevoir de si jolies fleurs et j’ai apprécié la petite attention de Rebecca, la créatrice, de penser à mettre des fleurs roses dans mon bouquet pour qu’il me corresponde bien. Et je peux vous dire que lorsque je me suis promenée dans Paris avec, il a fait sensation auprès des passants !

5- Inauguration de la nouvelle boutique Bobbies

Cette semaine Bobbies a ouvert une nouvelle boutique à Paris, dans le quartier de Saint Germain des Prés, au 3 rue du Cherche Midi. Ce nouveau lieu est encore plus grand que les autres et possède même un étage. Comme toujours, étant une grande fan de la marque j’ai été ravie de pouvoir découvrir ce lieu à la décoration très épurée et raffinée, avec un mobilier en bois et en laiton dont je suis amoureuse ! Quelques modèles de la nouvelle collection sont déjà en place et ça donnerait presque envie d’être en automne pour pouvoir les porter haha. Merci encore à l’équipe Bobbies de m’avoir conviée et permis de participer à l’inauguration du nouveau cocon de Jean-Bobby !

 

No Comments
Lifestyle

Les cinq petites bulles #3

1- Le printemps à Disney

Avec mon amie Sarah nous nous sommes rendues à Disney un joli jour de printemps pour profiter du parc sous le soleil et immortaliser cet instant sous les cerisiers en fleurs ! Oui, je vous l’accorde, je fais un peu une obsession pour ces arbres haha. Mais l’année dernière j’avais manqué la floraison car mon planning ne m’avait pas permis de m’y rendre à temps : j’y étais allée une semaine trop tôt puis une semaine trop tard ! C’est tellement éphémère qu’il faut savoir saisir sa chance pour les apercevoir au pic de la floraison. Je suis donc ravie d’y être parvenu cette fois et aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est aussi notre première photo à deux avec Sarah, bien que cela fasse maintenant deux ans que nous nous connaissons !

2- Shooting engagement Jenny & Johan 

J’ai réalisé un joli shooting engagement pour Jenny & Johan, un couple venu de Suède pour se marier dans la capitale française ! Nous avons réalisé les photos dans leur chambre au Terrass Hôtel qui se situe près du Sacré Coeur et qui offre une très jolie vue sur Paris. Je suis complètement fan de ces superbes boîtes qui renfermaient les alliances avec le détail des initiales ! En tout cas c’est un type de shooting que j’aime beaucoup réaliser et j’espère pouvoir en faire d’autres à l’avenir.

3- Une nuit au Coq Hôtel 

Toujours avec Sarah, nous avons eu le plaisir de passer une nuit au Coq Hôtel, qui se situe dans le 13ème arrondissement, près de la Place d’Italie. L’accueil y est très chaleureux et ce qui est top c’est que l’on peut manger dans le restaurant sans être client de l’hôtel. Ce soir là il y avait une raclette à la carte donc nous avons craqué pour le plus grand plaisir de nos estomacs ! Tout était à volonté, charcuterie, fromage et pommes de terre ! Pour ce qui est de la chambre, nous dormions dans une chambre classique, amplement suffisante pour passer une bonne nuit de sommeil. Je suis particulièrement fan du design de la salle de bain où on peut retrouver des produits Rituals Cosmetics. Et le meilleur pour la fin : le petit déjeuner ! Il s’agit d’un buffet où l’on peut évidemment retrouver des viennoiseries, de la charcuterie, des tartes, des jus de fruits etc et on peut aussi demander des oeufs ! En tout cas c’était une très bonne expérience et je reviendrai probablement à l’hôtel pour prendre un verre ou manger dans une ambiance chaleureuse avec une jolie décoration !

4- Escapade italienne 

J’ai passé une semaine en Italie, principalement à Milan ainsi qu’une journée à Vérone et une autre à Varenna, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. C’était la première fois que je visitais ces deux dernières villes et cela a été une très belle découverte ! Le jour où je me suis rendue à Vérone il faisait très beau donc j’ai pu en profiter pleinement, à arpenter les ruelles colorées et découvrir évidemment le fameux balcon de Juliette ! Il n’a pas été difficile de le trouver car au détour d’une rue, une foule s’amassait pour pouvoir le photographier ! Quant à Varenna, c’est un des nombreux jolis villages qui se situe sur le Lac de Côme et c’est tout simplement superbe ! Le temps était plutôt couvert cette fois, mais c’était tout de même très agréable. J’avais pris le train de Milan jusqu’à Varenna et apercevoir au loin toutes ces montagnes était impressionnant. En tout cas c’était un beau week-end passé dans ces villes italiennes et si jamais cela vous intéresse je pourrai vous faire un article plus détaillé sur ces destinations !

5- Découverte des produits Mi Rê Cosmetics 

Mi Rê est une marque de cosmétique franco coréenne qui signifie “bel avenir”, créée par Elizabeth Trémosa et Miseong Kim. Leur association donne lieu à des produits de beauté hybrides : du maquillage-soin. Il existe actuellement trois types de produits : les cushion (fonds de teint), le blush/highlighter ainsi que le feutre plume sourcils. Les cushion comptent six teintes, le blush/highlighter deux teintes et le feutre plume sourcils quatre. J’ai trouvé cette marque réellement innovante, avec des textures très légères, aériennes, qui ont une bonne pigmentation tout en laissant un fini très naturel sur la peau. Si ces produits vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur leur site internet ainsi qu’au Montaigne Market à Paris !

 

4 Comments
Lifestyle Photographies

Rêve ta vie en couleurs

Ce n’est pas dans mon habitude de vous présenter un look par ici, mais j’ai pris tellement plaisir à le porter à Disney que j’avais envie de vous le montrer ! On a profité d’une jolie journée ensoleillée avec Sarah, que vous connaissez sûrement sous le nom de Rose Grey Illustrations, pour immortaliser cette tenue ! La pièce phare est évidemment cette magnifique chemise Cath Kidson x Disney sur laquelle j’ai craqué il y a quelques mois lors de la sortie de la collection en édition limitée. Quand je l’ai vue je n’ai pas pu résister et je suis ravie d’avoir réussi à me la procurer car j’adore ses détails. Elle reste sobre avec une petite touche Disney comme je les aime ! J’ai ensuite voulu créer le reste de la tenue dans l’esprit de Peter Pan bien sûr, avec une jupe en tulle que j’adore, recouverte de poussière de fée et une manucure assortie bien sûr !

Chemise Cath Kidson x Disney

Jupe Monoprix enfant

Chaussures La Redoute Mademoiselle R

Bagues Nouvel Amour & Phebus And Co

Bracelet personnalisé Nouvel Amour

Photos & illustration : Sarah

9 Comments
Lifestyle

Les cinq petites bulles #2

1- Disney sous la neige 

La semaine dernière la neige a refait son apparition pour quelques heures et il était prévu que j’effectue un shooting couple à Disney (dont je vous reparlerai très vite) donc j’étais ravie de pouvoir découvrir le parc sous la neige pour la première fois ! Je n’avais pas pu m’y rendre en février lorsqu’il y en avait énormément mais même si cette fois elle avait déjà commencé à fondre quand je suis arrivée, cela a été magique de pouvoir découvrir quelques endroits recouverts encore de blanc !

2- Shooting Mlle Paola pour Sakina Paris 

Au début du mois j’ai pu réaliser un shooting de la blogueuse Mlle Paola qui portait pour l’occasion des créations signées Sakina Paris. Il pleuvait et il faisait très froid mais nous avons réussi à être efficaces puisque nous avions peu de temps avant que Paola ne se rende au défilé Balmain. Les photos ont été réalisées devant l’Hôtel Claridge où elle résidait pour son séjour à Paris !

3- Rencontre avec Philippe Conticini pour les 70 ans de la manufacture Michel Cluizel 

Le 1er mars j’ai eu l’occasion de rencontrer Philippe Conticini lors d’un événement organisé pour les 70 ans de la manufacture Michel Cluizel avec la présence de Marc Cluizel. Nous avons pu goûter aux délicieuses pâtisseries que le chef avait confectionnées avec des produits du chocolatier ! Inutile de préciser que tout était délicieux évidemment. De plus, Philippe Conticini s’est montré réellement adorable et abordable avec tous les invités et c’était très intéressant de l’entendre discuter de pâtisseries avec les connaisseurs qui étaient présents.

4- Mickey et l’océan perdu  

J’ai eu le plaisir de recevoir la BD “Mickey et l’océan perdu” de la part de l’éditeur Glénat. J’avais déjà eu l’occasion de la lire et je l’avais vraiment appréciée ! Déjà je suis fan des illustrations que je trouve magnifiques. Quant à l’histoire, elle m’a plue, l’intrigue est très originale bien que j’aurais aimé que certaines parties soient plus développées. J’ai adoré l’univers qui a été créé et cela change complètement de ce que l’on a l’habitude de lire sur Mickey et sa bande d’amis ! Vous pouvez retrouver cette BD en librairie généraliste ou librairie spécialisée en bande-dessinées au prix de 15€ !

5- Découverte des produits Belif 

Il y a une semaine j’ai pu découvrir la marque de cosmétique coréenne Belif qui a fait son apparition chez Sephora au début du mois de mars ! C’est une marque qui connaît un grand succès en Asie et aux USA, qui est réputée pour trois produits : The true cream aqua bomb, The true cream moisturizing bomb et The moisturizing eye bomb, deux crèmes pour le visage et un contour des yeux que je suis en train de tester actuellement ! J’ai beaucoup aimé les packaging épurés et cette volonté de mettre en avant les ingrédients et la composition directement sur les produits. De plus, l’événement organisé par l’agence Ohlala était vraiment réussi. Pour l’occasion la Villa Rose avait été merveilleusement décorée, la scénographie était superbe et respectait l’univers de la marque, avec énormément de plantes, de fleurs, de jolies décorations en verre, des bouteilles d’apothicaire et un atelier de confection de bouquet !

2 Comments
Lifestyle

Les cinq petites bulles #1

Aujourd’hui je voudrais inaugurer une nouvelle rubrique qui fait son apparition sur le blog : “Les cinq petites bulles” ! Cela me permettra de vous présenter mes coups de coeur, mes sorties et mes événements plus régulièrement ! Il s’agit véritablement d’une catégorie lifestyle car cela pourra mêler de la mode, de la beauté, de la littérature, du cinéma, des sorties culturelles, de la nourriture etc. Je vous laisse donc découvrir la première édition !

1- The Greatest Showman 

Depuis que je suis allée voir le film (deux fois de suite), j’écoute la BO en boucle ! Je suis une grande fan de comédie musicale et même s’il ne s’agit pas de ma préférée et que j’aurais aimé que certaines parties de l’histoire soient un peu plus développées, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le voir ! C’est le genre de film qui me met de bonne humeur et me remonte le moral. Les musiques sont très entraînantes et je ne me lasse pas de les écouter (évidemment c’est ce que je fais au moment même où j’écris cet article haha).

2- Présentation de la collection Printemps/Eté chez Bobbies

Le 15 février je découvrais la collection Printemps/Eté 2018 chez Bobbies. C’est toujours un immense plaisir de me rendre à leurs présentations qui sont à chaque fois extrêmement réussies. Les membres de l’équipe sont très accueillants, chaleureux et se tiennent à notre disposition pour répondre aux moindres de nos questions. Je trouve la décoration de leur showroom superbe et ils font preuve d’une grande créativité pour nous proposer des activés différentes pour chaque collection ! Cette fois-ci nous avons pu créer des petites broches avec les cuirs de la collection, il y avait également un joli Photo Booth et un atelier de création de parfum avec Candora Paris. En tout cas je peux vous dire que les nouveaux modèles sont vraiment canons et colorés ! Et vous pouvez d’ailleurs en trouver quelques uns sur leur site dès maintenant !

3- Le Petit Lunetier

Il y a quelques jours j’ai reçu cette paire de lunettes anti lumière bleue de chez Le Petit Lunetier. Je travaille beaucoup sur mon ordinateur et mon téléphone afin d’éditer mes photos, envoyer des mails et écrire les articles du blog, donc ces lunettes ne pouvaient pas mieux tomber !

4- Shooting pour Sakina Paris

Il y a plusieurs jours j’ai effectué un shooting pour Sakina Paris afin de photographier son travail de broderie dans son atelier. C’est captivant à regarder, moi qui n’y connais absolument rien en couture, je suis toujours impressionnée de voir un travail si minutieux !

5- Des sorties à Disney 

Ces dernières semaines je me suis rendue plusieurs fois à Disneyland Paris, comme chaque mois ! J’ai un Pass Annuel donc autant vous dire qu’avec moi il est bien rentabilisé haha. J’ai l’avantage de pouvoir y aller certains jours en semaine donc quand il y a moins de monde et c’est génial pour profiter un maximum du parc ! Pour la photo ci-dessus j’avais demandé à Antoni d’immortaliser ce rare moment où il n’y a personne devant le château de la Reine de Coeur dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles ! J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir me promener dans le parc sans emmener mon parapluie et on peut se l’avouer, c’est beaucoup plus agréable de patienter pour faire les attractions sous le soleil !

4 Comments
Lifestyle

Bienvenue !

Bienvenue à tous,

Encore un énième blog qui fait son apparition sur vos écrans me direz-vous… Eh oui, je me lance enfin dans cette petite aventure qui me fait envie depuis des années maintenant. Cela m’a terrorisée pendant très longtemps, pourtant ce ne sont pas les encouragements de la part de mes proches qui manquaient ! C’est donc avec appréhension que je débute ici, mais réellement motivée ! D’ailleurs si vous êtes arrivés là, c’est sûrement que vous me suivez d’abord sur Instagram & c’est en partie grâce à vous que j’ose tenter l’aventure du blogging car j’ai pu me rendre compte à travers ce réseau social que mon travail pouvait potentiellement plaire.

J’adore partager mon petit quotidien sur cette plateforme mais également les shooting que j’effectue & ce qui me pousse à ouvrir ce blog c’est l’envie d’en montrer plus ! Vous retrouverez donc ici beaucoup de lifestyle & de photographie, afin que je puisse parler de tout ce qui me passionne & de mes découvertes. Ce sera comme une extension plus approfondie de mon compte Instagram en somme ! Etant une littéraire dans l’âme & une bavarde invétérée, cela paraît être un bon compromis, non ?

J’espère de tout coeur que cela vous plaira & que vous prendrez plaisir à me lire !
(Je tiens à remercier particulièrement Orianne & Mélanie pour leur aide pour la création de ce blog & à Mélyne pour la bannière & les logos !)

12 Comments

Instagram

  • Un nouvel article est en ligne sur le blog, avec les photos de @frenchballerina réalisées à Montmartre au petit matin ! ☀️ Vous aimez les photos de danse ? Car ça me passionne d’en faire ! 😍
.
.
.
#paris #parisphotographer #parisphotography #montmartre #frenchballerina #dancephotographer #dancephotography #frenchdancer #balletdancer #worldwideballet #frenchphotographer #shootingparis #frenchmodel #frenchgirl #dancelife
  • Parce que j’ai presque l’impression que ça fait longtemps... Demain c’est retour à Disney avec @fit.toni ! ✨ Pour profiter de l’avant-dernier jour de validité de mon Pass Annuel ! A votre avis je vais le renouveler ? 🙄
.
.
.
#disneylandparis #disneyparks #disneyfan #disneylovers #dumbotheflyingelephant #disneymagic #disneyphotography #disneygramers #disneygram #disneylife #disneyphotographer #disneyblogger
  • Une très jolie découverte dans Montmartre pour faire une petite pause gourmande lors d’une promenade : @gisou_montmartre 😋 On est tombés dessus par hasard & on a beaucoup aimé, le service était au top aussi ! 🍴
.
.
.
#paris #topparisresto #foodparis #parisrestaurant #foodblogger #foodporn #foodphotography #foodphotographer #hotchocolate #parisianfood #parisianrestaurant #foodlover #foodie #foodstagram
  • Souvenir de notre joli & délicieux brunch chez @restaurantmarlon avec @frenchballerina & @rose_grey_illustrations ! 😋 J’adore tester de nouveaux restaurants à Paris ! C’est quoi vos brunch parisiens préférés ? 😍
.
.
.
#topparisresto #restaurantmarlon #paris #igersparis #parisfood #foodblogger #foodphotography #brunchparis #parisrestaurant #avocadotoast #foodlover #foodporn #foodstagram #foodie
  • Une tenue toute simple pour avoir chaud quand même lors d’une journée au parc, mais avec une touche Disney bien sûr ! 🙈 Je suis tellement fan du col de cette chemise @cathkidston ! 😍 Mais j’avoue avoir hâte que les beaux jours reviennent afin de porter plein de chouettes tenues à Disney, pas vous ? ✨ (📸 @fit.toni)
.
.
.
#disneylandparis #disneyland #disneyparks #disneylife #disneylifestyle #disneyoutfit #disneyfan #disneylovers #disneyphotography #disneyfashion #disneymagic #disneystyle #disneygramers #disneygram #disneyinsta #disneyblogger #madhattersteacups #cathkidston #disneygirl #shopdisneylandparis #shopdisneyfr #minnieears
  • Un joli goûter chez @makemylemonade par @opoa.paris & en avant pour le week-end ! 🙈 Vous avez quoi de prévu vous ?
.
.
.
#makemylemonade #opoa #opoaparis #topparisresto #parisianfood #foodblogger #foodlover #parisfood #paris #igersparis #parisrestaurant #foodporn #foodstagram #foodie #foodphotography #foodphotographer

Suivez-moi !